Vous devez connaître mon avis sur les pinceaux de maquillage Zoeva: ils font partie de mes préférés et mon amour pour eux est incommensurable! Je ne compte pas le nombre de revues que je leur ai déjà consacré sur le blog, qu’il s’agisse de la collection Luxe – dont les manches sont noir pailleté – ou encore de la gamme Rose Golden. D’ailleurs, vous les apercevez assez souvent par ici et sur Instagram pour ne pas en douter, n’est-ce pas? ☺
Si je les aime tant, c’est qu’ils parviennent à combiner à une qualité professionnelle, un prix accessible, et aussi, cela n’aura pas dû vous échapper, un design à l’esthétique vraiment réussie. Aujourd’hui, je vous propose de nous intéresser à deux références sorties ces derniers jours: le Petit Face Definer et le Petit Fan. Trois autres modèles ont également été imaginés par Zoeva pour combler nos attentes de Beauty Addicts: le Fluid Arc (un pinceau à la forme arquée parfaite pour réaliser un contouring), le Petit Defined Buffer (muni d’un embout dense, pour travailler le teint en privilégiant la couvrance), et le Precision Lip, qui comme son nom l’indique est destiné à venir maquiller le contour des lèvres!
Pinceau Zoeva n°135 – Petit Face Definer.
Commençons par nous pencher sur le cas du Petit Face Definer, un gros pinceau au format compact et à la forme légèrement conique, dédié au maquillage du teint, plus particulièrement à l’application de l’anticernes. Ses poils sont taillés de manière à ce qu’il épouse parfaitement la zone située sous la paupière inférieure.
Selon notre morphologie, il n’est pas rare que l’on rencontre parfois des difficultés à trouver le bon accessoire make-up pour cet endroit précis de notre minois: les pinceaux trop fournis et à la tête trop imposantes manquent de précision, ceux dont la taille est trop modeste ne permettent pas de diffuser comme on le souhaiterait la matière…
Zoeva a trouvé un parfait compromis avec le Petit Face Definer: on peut se maquiller avec des gestes assez larges, sans pour autant manquer de précision. Ce pinceau est également adapté au contouring: vous pouvez par exemple l’utiliser pour venir déposer les poudres sur le bombé des pommettes, ou l’os de la mâchoire!
Avis aux vegans: une bonne partie des pinceaux Zoeva est fabriquée à partir de fibres synthétiques! C’est le cas pour le Petit Face Definer dont les poils sont garantis Cruelty Free, et sont d’une douceur incomparable. Cette caractéristique a l’avantage de rendre cet outil très polyvalent puisque l’on peut aussi bien l’employer pour les textures liquides, crèmes, ou poudres!
Pinceau Zoeva n°137 – Petit Fan.
Autre nouveauté chez Zoeva, qui se révélera bien pratique si vous possédez dans votre collection des palettes de maquillage dont les fards sont un peu trop poudreux, mais dont vous refusez de vous séparer: le Petit Fan! Cette fois-ci, c’est un petit pinceau éventail hyper précis dont je me sers principalement quand je me maquille les yeux, pour ôter les éventuelles chutes de poudres.
Il peut également être consacré à l’application de l’highlighter (pour les plus exigeantes en matière de précision), ou comme nous le précise Zoeva, employé pour séparer les cils et ôter les surplus de mascara.
Sa tête de petite taille est d’une précision folle, et ses poils assez rigides. Personnellement, pour ôter les chutes de poudres de mes pommettes, je lui préfère son grand frère le Luxe Fan, dont les fibres sont un peu plus souples, mais tout cela est une question de goût!
Là encore, Zoeva a opté pour des fibres synthétiques, compatibles avec tous types de textures, fluides, crèmes, poudres.
Petite astuce: pour celles qui s’attachent particulièrement au maquillage des lèvres, le pinceau Petit Fan est très pratique pour venir déposer une touche d’enlumineur sur l’arc de Cupidon! ☺
Mon avis sur les pinceaux Zoeva !
Je ne vous redis pas tout le bien que je pense de la qualité des pinceaux Zoeva; au besoin, je vous invite à relire mes précédentes revues sur le blog. Sans entrer dans les détails, sachez que je les utilise depuis deux ans maintenant, et que même les premiers que j’ai pu accueillir dans ma trousse beauté sont toujours comme neufs! Cela va sans dire, je les bichonne comme il se doit avec un petit shampooing tous les dimanche soirs!
Les viroles métalliques ne s’oxydent pas et résistent à merveille, tout comme la peinture du manche, aux griffes et frottements. Vous pouvez donc les balader sans crainte avec vous! Ils ne se déforment pas (je vous conseille de les faire sécher la tête vers le bas) et les miens n’ont toujours perdu aucun poil.
Je dois avouer que je dispose d’une jolie panoplie de pinceaux – ces petits outils de maquillage faisant partie des objets que j’adore collectionner! ☺- et bien que ceux de Zoeva ne soient pas les plus coûteux, loin de là, ils sont parvenus à éclipser tous les autres en ma possession, toutes marques confondues (Real Techniques, Sigma…). Si vous souhaitez vous équiper de bons accessoires pour vous maquiller, sans trop entamer votre budget beauté, je ne peux que vous recommander de vous laisser charmer par cette marque chez laquelle vous pourrez aussi dénicher de superbes palettes!
Vous retrouverez l’intégralité des pinceaux Zoeva à partir de 9 € chez Sephora.
Et vous, avez-vous craqué pour les pinceaux Zoeva de votre côté? Que pensez-vous de ces nouveautés? Quel est votre outil de prédilection pour appliquer votre fond de teint: doigts, pinceau, ou éponge?
Je vous dis à très vite,
Lili.
J’en entend tellement bien que je pense en tester quelques uns !
Bisou
Si tu as besoins de conseils, n’hésite pas. Je commence à en avoir quelques uns! ☺
Bonne soirée Lilou, et à bientôt.
Ha les pinceaux Zoeva, un vrai bonheur =)
Je suis une accro de cette marque, casi tous mes pinceaux viennent de chez eux xD
Par contre au niveau des « nouveauté » je suis moins fan. Le mini éventail me fait plus penser à un pinceau nail art qu’à un pinceau visage.
Mes favoris reste le pinceau teint et les pinceaux éstompeur.
Des bisous
Les pinceaux Zoeva sont les meilleurs que j’ai ! Et tout ça c’est grâce à toi et bon nombre de tes revues que j’ai lu et relu avant de me décider à craquer.
J’aime bien les pinceaux éventails pour appliquer mon highlighter et l’autre pinceau à l’air top pour appliquer un bronzeur comme tu le dis, c’est le style de pinceau qu’il me manque en plus 🙂
Bisous bisous ma belle blonde !
Bonjour Lili,
Grâce à toi j’ai succombé aux pinceaux zoeva! J’ai hâte de les recevoir.
Je voulais tes conseils car je suis à la recherche d’une palette de contouring et plus précisément d’une poudre claire….Est ce que la palette zoeva pour le contouring possède une poudre claire(pour mettre sous les yeux par exemple) qui ne soit pas irisée. J’ai vu ton post mais j’ai du mal à me rendre compte du rendu.
Je voulais te dire également que tes photos sont magnifiques!
Merci pour tes conseils. Belle journée!
Coucou Delph,
Awww… Mais tu vas adorer les pinceaux Zoeva. Excellent choix! ☺
Tu as choisi un kit, ou des pinceaux à l’unité? Tu verras, quoi qu’il en soit, tu ne seras pas déçue. J’ai eu mes premiers il y a deux ans maintenant, et ils sont toujours comme neufs bien que je m’en serve quasiment tous les jours!
Pour la palette Spectrum, le fard le plus claire est un tout petit peu irisé, mais c’est vraiment léger. Je me permets d’utiliser l’adresse mail que tu m’as laissée pour répondre à ce commentaire pour t’envoyer un petit swatch dans les cinq prochaines minutes afin que tu te rendes mieux compte. Ma photo sera prise cette fois avec mon Iphone, je compte sur ton indulgence! Huhu! ☺
A très bientôt,
Lili.