Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur le déodorant We love the planet. Je le teste depuis un petit moment maintenant, il est temps de vous révéler s’il est efficace et ce que vous réserve sa composition.
Si vous avez définitivement laissé de côté les déodorants conventionnels pour leurs homologues naturels, alors j’imagine que comme moi, vous avez dû voir passer entre vos mains un grand nombre de ces petits pots. Il faut bien l’avouer, à quelques exceptions près, rares sont les déodorants naturels qui se révèlent réellement efficaces… Alors, quand j’en trouve un qui réunit l’équation « efficacité + naturalité« , bien évidemment, je ne manque pas de venir vous donner mes impressions sur le blog.
Le dernier qui m’a totalement séduite est celui de la jolie marque We Love The Planet : composition irréprochable, formulé sans sel d’aluminium cela va sans dire, enrichie en bonnes choses pour la peau (huiles végétales), et surtout… il a relevé haut la main les différents tests auxquels je l’ai soumis. Focus sur ce dédorant solide naturel venu des Pays-Bas !
Déodorant We Love The Planet : mon avis !
Jusqu’à présent, j’ai du tester plusieurs dizaines de déodorants naturels, certains Bio, d’autres Vegan, et j’ai même poussé mes expérimentations jusqu’au D.I.Y., sans grand succès. Seules quelques références sont parvenues à se faire une place de choix dans ma routine : l’un de mes éternels chouchous – vous le savez – reste le déodorant Schmidt’s. Autrement, la majorité de ceux que j’ai pu mettre à l’épreuve ne m’apportaient jamais satisfaction.
On ne peut pourtant pas dire que je sois trop exigeante dans ce domaine ! Je n’attache pas énormément d’importance à la dimension plaisir (parfumage, packaging…), même si forcément, une touche de sensorialité est toujours la bienvenue. Au final, je n’attends qu’une chose : un déodorant qui soit naturel ET efficace (qu’il neutralise les odeurs de transpiration et limite l’humidité).
La bonne nouvelle c’est que le déodorant We Love The Planet répond à toutes mes attentes ! Non seulement il remplit parfaitement son office de déodorant, mais il est aussi très agréable à l’utilisation.
Plusieurs fragrances sont disponible au catalogue de We Love The Planet :
- Forever Fresh : odeur discrète et fraîche d’agrumes,
- Sweet Serenity : subtil parfum d’huile de rose, de miel et d’épices douces,
- Lovely Lavande : parfum de lavande, relaxant et apaisant,
- Mighty Mint : parfum ultra frais de menthe,
- Original Orange : parfum fruité de clémentine,
- So Sensitive (pour les peaux sensibles) : parfum neutre léger,
- Luscious Lime : citron vert, mandarine, bergamote (100% vegan),
- Sweet & Soft : fleurs de violette, héliotrope, fleurs de vanille, abricot (100% vegan).
Cela permet de varier les plaisirs ! Notez que les fragrances ne sont pas le résultat d’un ajout de parfum synthétique dans la composition, elles sont élaborées à partir d’un mélange d’huiles essentielles. Si vous êtes réactives à ces dernières, alors je vous invite à vous tourner vers la version So Sensitive.
D’ailleurs, en parlant de formule, celle du déodorant We Love The Planet est extra :
Cocos Nucifera Oil*, Sodium Bicarbonate, Zea Mays Starch, Cera Alba, Caprylic/Capric Triglyceride, Olea Europaea Fruit Oil, Citrus Reticulata Pell Oil, Limonene, Tocopherol, Helianthus Annuus Seed Oil*, Hypericum Perforatum Flower Extract, Linalool.
*Ingrédients d’origine Bio
Peu d’ingrédients, juste le strict minimum : une base faite d’huile de coco, du bicarbonate de soude pour contrer les odeurs de transpiration et jouer le rôle d’agent antibactérien, de l’amidon de maïs pour absorber l’humidité, un duo d’huile végétales (olive et tournesol) et un extrait de millepertuis aux propriétés adoucissantes et réparatrices, de la cire d’abeille…
La marque se positionne sur le 100% naturel, avec un énorme travail fait au niveau du sourcing : chaque ingrédient entrant dans la composition des produits We Love The Planet – l’enseigne propose aussi des bougies, des crèmes pour les mains, des nettoyants…– est soigneusement sélectionné, et le tout est fabriqué dans le Nord de la Hollande.
Mon avis :
Pour commencer, j’aime beaucoup le packaging imaginé par We Love The Planet : un pot fait d’aluminium qui évite ainsi les déchets plastique, puis je dois aussi souligner que 95% de l’aluminium employé provient du recyclage. Son format est ultra compact, prenant ainsi peu de place dans une trousse de toilette. Ne vous méprenez pas, si la contenance semble faible à première vue (48 grammes), ce pot peut durer facilement entre deux et trois mois.
Il faut très peu de matière à chaque application : pour vous donner une idée, l’équivalent d’un mini petit pois pour chaque aisselle !
Si vous êtes habituées aux déodorants solides, vous allez adorer la texture de celui-ci car il est beaucoup plus crémeux et onctueux que celui de Schmidts pour ne citer que lui. Il s’agit véritablement d’une crème, qui fond au contact de la peau. Pas besoin de gratter la surface du produit avec une spatule, il est prêt à l’emploi. Cela permet de doser sans excès la matière, sans s’en mettre partout !
Mon conseil : le frottement répété des grains de bicarbonate de soude pouvant à la longue être irritant, plutôt que de masser le déodorant directement sur vos aisselles, je vous conseille plutôt de chauffer la matière entre vos paumes avant de les plaquer sur votre peau.
Je trouve le parfumage subtil mais présent, prononcé juste ce qu’il faut : il n’interfèrera pas avec votre parfum, mais vous en profiterez tout de même au moment de l’application.
Autre bon point pour ce déodorant naturel We Love The Planet : il pénètre et sèche assez rapidement. Vous n’aurez donc pas besoin de patienter trop longtemps avant de pouvoir enfiler vos vêtements, et il ne tâche pas non plus le linge de peau.
Enfin, et c’est probablement cela qui vous intéresse le plus : il est réellement efficace. Je l’utilise depuis plusieurs mois maintenant (j’ai goûté pour l’instant à Forever Fresh, Sweet Serenity et récemment à Original Orange, tous délicieux ! ), et je n’ai jamais eu à me plaindre d’odeur de transpiration déplaisante. Quelles que soient mes activités, je me sens fraîche tout au long de la journée. Tout au plus, après un petit sprint, on peut déplorer une impression de moiteur, mais rien qui ne soit excessif, promis !
Si vous êtes tombées sur cet article par hasard, en quête d’un déodorant naturel, sachez à ce propos qu’il ne faut pas confondre déodorant et anti-transpirant. Ces derniers bloquent le processus de la transpiration, or, si le corps transpire, c’est tout simplement pour évacuer les toxines. C’est une fonction naturelle du corps, indispensable à son équilibre et à son bon fonctionnement. Un déodorant ne bloque donc pas le flux de sueur, mais en revanche, peut limiter les sensations d’humidité grâce à l’ajout d’ingrédients comme du talc, des argiles aux propriétés absorbantes, ou comme ici en faisant appel à l’amidon de maïs.
J’aime :
- le packaging en alu recyclé qui ne sollicite aucun composé plastique,
- la gamme très correcte de parfums disponibles, et le fait d’avoir également une version pour les peaux sensibles (déo So sensitive),
- l’efficacité parfaite contre les odeurs de transpiration et l’humidité,
- la composition 100% naturelle, certifiée par le label NC (Natural Cosmetics Standard),
- la texture crème facile à appliquer.
J’aime moins :
- Rien à signaler !
Notez que We Love The Planet propose également une version stick, plus pratique pour les retouches en cours de journée.
Si vous souhaitez le tester à votre tour, vous pourrez retrouver le Déodorant We Love The Planet au prix de 11,50 € les 48 grammes juste ici → Déodorant solide naturel.
Et vous, avez-vous adopté les déodorants naturels ? Connaissiez-vous la marque We Love The Planet ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
je l’ai eu dans une box . oui, je l’ai aussi apprécié mais comme il est plus cher que le Clémence & vivien , je ne l’acheterai pas ….
Oh, tu es bien chanceuse ! Quelle est la box beauté qui propose la marque We Love The Planet ? Elle est assez confidentielle encore, et je suis ravie de voir que certaines enseignes n’hésitent pas à la mettre en avant. Concernant le tarif de ce déodorant, il peut sembler assez élevé, mais on tient facilement un bon deux mois, voire trois mois avec un seul petit pot comme celui-ci, puis celui de Clémence & Vivien est proposé au même tarif, non ? Autour des 12 euros ?
Coucou. Il était sur ma liste, il l’est encore plus après t’avoir lue 😉 En ce moment, j’aime bien ceux de mademoiselle bio ! Et le déo bille de la Provençale est pas mal. Mais j’ai très envie du « we love the planet » et de tester aussi celui de « Le Moly ». En mode passion déo bio lol 😉
Coucou Séverine,
Je suis navrée de te répondre si tardivement. J’ai pris beaucoup de retard dans les commentaires ces derniers temps, mais je vais tenter de remédier à ce mal dès que possible. Je ne connaissais pas du tout la marque La Provençale. Est-ce que tu sais si leurs produits sont vegan ? En tous les cas, si tu as l’occasion de tester celui de We Love The Planet, n’hésite pas. J’ai du mal à trouver de bons déodorants Bio, et là, je suis tout simplement conquise… Il est juste PARFAIT !
Passe une bonne fin de soirée, et merci d’avoir pris le temps de me lire,
Lili.
Bonjour. Y a t-il eu test sur animaux avant commercialisation ?
Bonjour !
Non, aucun test n’a été réalisé ni avant commercialisation, ni sur les ingrédients, ni sur le produit fini !
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bonne journée !
Lili.
Bonjour,
Que pensez vous des déodorants : les petits prodiges, j’utilise actuellement Respire mais j’aimerai changer
merci pour votre réponse
Bonsoir Carla,
Si vous souhaitez connaître mes impressions concernant le déodorant Les Petits Prödiges, je vous invite à lire l’article que je lui ai consacré à cette adresse : https://www.needsandmoods.com/dr-hauschka-deodorant-avis/
Passez une bonne fin de soirée,
Lili.
Merci pour votre réactivité et vos bons conseils , je vous souhaite également une bonne journée
Carla
Je vous en prie Carla ! Vous êtes la bienvenue sur le blog !
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous dire que je viens d’acheter ce déodorant et que maintenant, ils le font aussi en stick de 65gr. Je trouve ça plus pratique parce que j’ai horreur de mettre des produits sur mes mains. ^^
Je vous met un lien pour que vous puissiez voir comment ils sont.
Bonne journée.
Lily
Coucou Lily,
On se tutoie ?
Effectivement, c’est une très bonne remarque ! J’avais vu que la marque proposait une version en stick, mais j’avais omis de faire une mise à jour de l’article. Grâce à toi cet oubli est désormais réparé ! Je continue à préférer la version crème : si au départ j’avais dans l’idée que ce ne serait pas pratique, je trouve que la texture onctueuse est plus douce au contact, puis le geste est également plus sensoriel (même si moins pratique pour les retouches en journées). Le bon combo restant d’avoir le stick dans le sac à main, et la version crème dans la salle de bains !
Passe une belle semaine,
Lili.
Bonjour,
Si jamais il existe dorénavant une version végane =)
Belle journée.
Coucou,
Effectivement, je viens de voir ça. Merci pour l’info !
Je sais déjà quel est le prochain déodorant que je commanderai chez We Love The Planet.
Je te souhaite une belle fin de journée,
Lili.
Bonjour,
Merci d’avoir trouvé ses déodorants !
J’ai acheté les sticks « original orange » et « sensitive » et je suis bluffée. Aucune odeur de transpiration jusque là.
Je n’aime pas trop le parfum du variant original orange par contre, je ne retrouve pas l’orange dedans (peut être je suis trop habitué aux parfums industriels?), mais il marche bien.
Odeur du variant sensitive = agréable.
Les autres sont encore à tester.