Le Savon Liquide de Marseille de Compagnie de Provence souffle ses 25 bougies cette année ! Pour célébrer cet événement, la marque a sorti deux nouvelles fragrances en édition limitée : Verveine Cédrat et Santal Concombre.
Sachant que vous êtes plusieurs à avoir adopté les soins naturels de cette jolie marque française, je me suis dit que vous seriez sans doute ravies d’avoir un aperçu de ces ravissants collectors.
Zoom sur le Savon Liquide de Marseille Compagnie de Provence
C’est toujours un plaisir pour moi de vous parler de Compagnie de Provence, une marque qui respire la joie de vivre et qui propose d’excellents basiques à prix doux. Son produit star ? Le savon de Marseille liquide ! Pour la petite histoire, c’est en revisitant le traditionnel cube de savon de nos grands-mères que cette maison provençale est parvenue à se faire une place dans nos salles de bains. À l’époque, ses fondateurs eurent l’idée ingénieuse d’en proposer une version liquide, en flacon pompe rechargeable. Un format plus moderne mais toujours fabriqué à l’ancienne, au chaudron, qui rencontra rapidement le succès !
De mon côté, j’utilise surtout ce savon liquide sur les mains, mais vous pouvez aussi l’utiliser sur le corps. C’est l’un des savons de Marseille liquides les plus doux que j’ai pu essayer ! Formulé à base d’ingrédients d’origine végétale et sans sulfates, il est beaucoup plus agréable à utiliser par exemple, que celui de Comptoir du Bain, qui laisse cette sensation de peau qui « crisse » après rinçage. Il s’applique avec plaisir sur la peau, et mousse suffisamment, en tous les cas assez pour ne pas perturber les adeptes des pousse-mousse classiques.
Sans compter le large choix de senteurs permettant de joindre l’utile à l’agréable : Fleur d’Oranger, Lavande Aromatique, Figue de Provence… La plupart s’inspirant naturellement des richesses du patrimoine végétal local ! 😉
Compagnie de Provence x Tomalater
Pour marquer ce quart de siècle en beauté, Compagnie de Provence vient donc de lancer deux superbes éditions limitées. Au programme : un nouveau look, mais aussi deux nouvelles fragrances exclusives !
Côté design, c’est Tomalater, un artiste lyonnais, qui s’est vu confier le soin de revisiter l’iconique flacon avec sa touche graphique et colorée. Vous le savez, j’ai une petite préférence pour les esthétiques épurées, mais je dois admettre que ces illustrations chargées de symboles (olive, tommettes, cigale, voilier, etc), sont très réussies et font, de plus, merveilleusement écho à l’ADN solaire et chaleureux de la marque. En y prêtant attention, vous apercevrez même quelques monuments bien connus des amoureux de la cité phocéenne. De quoi s’offrir une petite escapade ensoleillée sans quitter sa salle de bains ! Et avouons-le, on en a bien besoin en ce moment !
D’ailleurs, petite info pour celles qui commencent déjà à se tourner vers les fêtes de fin d’année : vous retrouverez également la patte de l’artiste sur le calendrier de l’Avent et sur les coffrets cadeaux prévus par Compagnie de Provence pour garnir le pied du sapin. 😉
Zoom sur les deux Nouvelles Fragrances en édition limitée
Savon de Marseille Liquide Santal Concombre
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre pour cette proposition… Vous m’accorderez que Santal & Concombre, c’est un mariage pour le moins surprenant ! Je m’imaginais une odeur assez verte, herbacée. Au final, elle tend plus vers le floral boisé. Le concombre reste perceptible, mais il s’intègre en douceur à l’ensemble, soutenu par une note de violette, apportant juste une pointe de fraîcheur pour équilibrer les facettes chaudes et veloutées du santal. À essayer si vous appréciez les parfums qui sortent de l’ordinaire ! 😉
Savon Liquide de Marseille Verveine Cédrat
Quant à la déclinaison Verveine Cédrat, ai-je besoin de vous dire que c’est mon coup de cœur, étant fan d’hespéridés ? Il s’agit là d’une réinterprétation de Verveine Fraîche, l’une des senteurs emblématiques de la marque. Ce qui m’a le plus séduite, c’est cette délicieuse note de citron vert qui vient vous chatouiller le nez lorsque vous prélevez le savon, et qui fonctionne si bien avec l’intensité aromatique de la verveine. Compagnie de Provence travaille main dans la main avec des parfumeurs grassois pour rendre ces essentiels du quotidien hautement désirables, et ça se sent !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ces savons liquides font un joli petit plaisir abordable à s’offrir ! En plus d’être de beaux objets qui remplaceront sans regret les simples flacons en plastique posés près du lavabo, ils sont utiles, pratiques, éco-friendly, et concourent à soutenir une entreprise française ô combien attachante !
Tentées ?
L’édition Limitée du Savon de Marseille Compagnie de Provence est disponible au prix de 25€ (495ml) sur www.compagniedeprovence.com ou sur www.marionnaud.fr.
Je vous dis à très vite,
Lili.