Avis aux fans de Paul & Joe Beauté : pour le printemps, la jolie marque franco-nippone nous propose un nouveau rouge à lèvres crème, enrichi en beurre de cacao ainsi qu’en huiles d’avocat et de jojoba.
Je le teste depuis un moment maintenant, alors sans plus attendre, je vous propose de découvrir mon avis sur ces délicieux petits bâtons de couleur.
Focus sur le nouveau rouge à lèvres Paul & Joe beauté !
Il n’est pas rare que Paul & Joe repense ses classiques au fil des saisons. Cette fois, c’est son rouge à lèvres crème qui a été revisité pour accompagner le retour des beaux jours.
Je vous laisse prendre connaissance de la parole officielle :
« Succombez à cet élégant rouge féminin pour des lèvres glossy et éclatantes.
Ce rouge à lèvre sera doux et fondant sur vos lèvres. Sa composition permet de les hydrater tout en ayant une tenue parfaite qui résistera des heures entières. »
Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un rouge crème nourrissant et hydratant. Côté formule, on retrouve les actifs stars de Paul & Joe Beauté à savoir un extrait de lys et de l’eau de fleur d’oranger, mais aussi des huiles de jojoba, d’avocat ainsi que du beurre de cacao pour nourrir les lèvres et de l’acide hyaluronique pour booster l’hydratation.
Paul & Joe Rouge Lèvres Hydratant : gamme de teintes
Au total, 18 teintes sont disponibles. Le nuancier se concentre principalement sur des nuances de rose et de rouge. Coquelicot, corail, cerise, orangé ou encore fuchsia… Ce sont des couleurs fraîches, ultra lumineuses, parfaites pour le printemps !
Voici les 5 teintes que j’ai pu tester de mon côté :
De gauche à droite :
- 09 Heart Letter
- 06 Hydrangea After The Rain
- 04 Champs-Elysees At Dusk
- 12 Donut Mania
- 01 Raspberry Tea
Packaging et parfumage
Je pense qu’une bonne partie d’entre vous est au courant, mais au cas où, sachez que chez Paul & Joe les bâtons de rouge et les étuis sont vendus séparément. Dans cet article, vous pouvez voir l’un des écrins sortis en édition limitée pour ce printemps 2023, mais autrement, il vous est tout à fait possible de venir clipser votre recharge sur un modèle que vous possédez déjà. L’idée, c’est vraiment de pouvoir customiser votre rouge à lèvres avec l’imprimé qui vous fait le plus craquer.
3 étuis inédits ont ainsi vu le jour : les deux premiers sont habillés de petits chats (vous pouvez en avoir un aperçu ici) et le troisième est tapissé d’un sublime motif de fleurs tropicales à l’esprit vintage.
En comparaison de la précédente version, le raisin a été légèrement modifié. Il met toujours à l’honneur la fleur emblème de Paul & Joe, le chrysanthème, mais plutôt qu’une seule fleur, on peut en admirer deux qui s’entrelacent du bout des pétales. J’ai toujours un pincement au cœur de voir ce ravissant dessin s’estomper dès le premier « baiser ». Aussi, pour en profiter plus longtemps, je commence toujours par prélever la matière sur l’arrière du bâton. Ni vu, ni connu ! ☺️
Quant au parfumage, on retrouve la signature olfactive commune à tous les produits de maquillage de la marque (une odeur délicate, florale et poudrée) mais je la trouve nettement moins prononcée que d’habitude. On la perçoit surtout lorsque l’on approche le nez du raisin ! Sinon, une fois les lèvres maquillées, elle disparait complètement ce que je regrette quelque peu. C’est évidemment subjectif, je sais que certaines d’entre vous préfèrent les odeurs neutres.
Texture et application
Je ne vais pas vous mentir, j’ai eu un peu de mal à apprivoiser ce rouge à lèvres… Sa texture est particulière, un peu cireuse, assez épaisse avec un côté presque « gel ». Je ne pourrais pas vous faire de comparatif avec un autre lipstick car c’est le seul que je connaisse qui ait cette consistance.
Pour autant, la pose s’est révélée plutôt facile. Je n’ai rencontré aucune difficulté particulière, si ce n’est que je vous conseille une application au pinceau, afin de pouvoir déposer la matière sans perdre en précision, ou au doigt si vous préférez obtenir un effet bouche mordue. Si vous optez pour une pose au raisin, vous risquez de créer des amas de matière au niveau du contour des lèvres et le rendu ne sera pas forcément homogène.
Rouge à Lèvres Paul & Joe : rendu sur les lèvres / tenue
C’est là que cela devient vraiment intéressant car sur les lèvres, ce rouge est tout simplement à tomber ! Il est ultra brillant, très pigmenté même si pas totalement opaque, et les couleurs sont hyper lumineuses avec un petit côté juicy. Un pur bonheur ! C’est typiquement le genre de lipsticks qui suffit à réveiller un makeup !
Voici un aperçu de ces beautés en action :
J’ai trouvé que la promesse d’hydratation était parfaitement au rendez-vous. Le confort est proche de celui que l’on peut obtenir avec un baume teinté. Les lèvres ne s’assèchent et ne se déshydratent pas, bien au contraire.
Autre point où ce rouge à lèvres excelle, c’est sa tenue ! Certes, il transfère un peu, mais je peux facilement le garder quatre ou cinq heures intact, sans qu’il ne migre dans les plis ou pire, sur les dents (ça nous est toutes arrivé ! ) et sans que la couleur ne s’affadisse. C’est le seul rouge crème qui tienne aussi bien la route parmi ceux que j’ai passés en revue ces derniers temps, raison pour laquelle je ferme volontiers les yeux sur le fait que la matière soit un peu épaisse puisque c’est précisément ce qui fait qu’elle adhère si bien aux lèvres.
Swatch
Je vous glisse ci-dessous le swatch de mes 3 teintes chouchou :
Ce n’était pas la teinte sur laquelle j’aurais misé, mais au final, je la trouve vraiment superbe ! Je la décrirais comme un bois de rose réchauffé par une pointe de jaune. Très joli !
Donut Mania est un superbe rose buble gum, très flashy !
Enfin, Heart Letter , mon favori comme vous l’aurez deviné, est un joli rouge coquelicot, chaud et lumineux, parfait pour un maquillage effet bonne mine.
Les couleurs sont un peu plus vibrantes dans la réalité mais malheureusement, je dois composer avec l’absence de soleil… Vous remarquerez néanmoins qu’en terme de pigmentation, le lipstick Paul & Joe n’a absolument pas à rougir ! La couleur est franche, sans effet de transparence.
Mon avis sur le rouge à lèvres Paul & Joe Beauté
Si le fait que l’on sente un peu la matière sur les lèvres est pour vous rédhibitoire, ce n’est pas un rouge que je vous conseille. On est pas du tout sur un lipstick « seconde peau », je pense que vous l’avez saisi !
En revanche, il possède des atouts de séduction non négligeables : une tenue impeccable – pour un rouge crème, c’est assez rare pour être souligné -, une formule on ne peut plus confortable et un rendu sur les lèvres vraiment superbe. Je ne dis pas que c’est le rouge à posséder absolument dans votre vanity mais en tous les cas, si vous cédez à la tentation, je pense que vous ne serez pas déçues d’autant que les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres !
Intéressées ? La recharge est vendue au prix de 17 €, juste ici → P&J Beauté printemps 2023.
Alors, qui parmi vous se laisserait bien volontiers tenter par ces lipsticks ?
Je vous dis à très vite,
Lili.