Masque LED Cou & Décolleté CurrentBody : mon avis après 2 mois de test

masque led cou décolleté currentbody

Vous avez sûrement déjà entendu dire que la peau de notre cou trahit notre âge plus vite que celle de notre visage. Et c’est loin d’être une idée reçue…. Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être longtemps négligé cette zone dans votre routine skincare. Pourtant, c’est souvent là que les premiers signes visibles du vieillissement cutané s’installent : les ridules se forment, la peau perd de son tonus, les taches pigmentaires se multiplient… et puis un jour, la fameuse « ride du texto », que l’on connaît (presque) toutes, finit par apparaître.

Alors, quand CurrentBody m’a proposé de tester son nouveau masque LED Cou & Décolleté, j’ai évidemment sauté sur l’occasion. J’utilise leur masque visage depuis des années — si vous me suivez depuis un moment, vous le savez —, et c’est devenu un vrai pilier de ma routine. Autant dire que j’étais très curieuse de savoir ce que cette version dédiée au cou et au décolleté avait dans le ventre.

Deux mois plus tard, voici ce que je peux vous en dire : ce que j’ai apprécié, ce qui m’a un peu moins convaincue… et bien sûr, les effets que j’ai constatés sur ma peau !

MASQUE LED COU & DÉCOLLETÉ CURRENTBODY : AVIS

Pourquoi le cou et le décolleté vieillissent-ils plus vite que le visage ?

On ne va pas se mentir : on pense toujours à chouchouter notre visage… mais on a moins le réflexe de prendre soin du cou et du décolleté. Or, la peau du cou et du décolleté est plus fine, moins riche en collagène et en élastine, et contient peu de glandes sébacées. Conséquence ? Elle se déshydrate plus vite, se relâche plus rapidement et marque facilement, surtout si, comme beaucoup, vous n’étirez pas systématiquement vos crèmes hydratantes jusqu’à la poitrine.

De plus, il y a très peu de muscles de soutien à cet endroit, et le combo “soleil + protection solaire insuffisante” devient vite explosif. C’est donc une zone particulièrement vulnérable… bien plus exposée aux signes de l’âge que les autres parties de notre corps.

Masque LED anti-âge cou décolleté

Appareil anti-âge cou Currentbody : quels résultats espérer ?

Concrètement, ce masque LED vise à :

  • Lisser les rides installées (collier de Vénus, plissé du décolleté, etc.),
  • Améliorer la fermeté de la peau,
  • Estomper les taches pigmentaires,
  • Apaiser les rougeurs localisées.

La marque annonce jusqu’à 30% de réduction des rides du cou et une fermeté améliorée de 57%, après 8 semaines d’utilisation.

Et ce, grâce à une triple combinaison de longueurs d’ondes bien précises :

  • Lumière rouge (633 nm) : booste la production de collagène,
  • Proche infrarouge (830 nm) : améliore la circulation et la régénération cellulaire,
  • Proche infrarouge profond (1072 nm) : cible les couches plus profondes pour lisser les rides plus marquées.

C’est d’ailleurs cette dernière qui fait la grande différence avec la série 1 que l’enseigne propose depuis quelques années. Je vous explique…

currentbody masque led cou décolleté nouvelle génération

Quelles différences entre le masque LED Cou & Décolleté Série 2 et le modèle précédent ?

Vous savez que je suis très attentive à la qualité des appareils LED que j’utilise. Quand CurrentBody avait lancé son tout premier masque LED pour le cou et le décolleté (la fameuse série 1), j’avais longuement hésité, mais j’avais fini par passer mon tour.

Pourquoi ? Car, pour être parfaitement honnête, le nombre de LEDs me semblait trop limité pour offrir une couverture aussi homogène que celle de mon Dermalux. Puis, certains retours que j’avais lus mentionnaient un léger souci de confort, notamment au niveau des sangles qui semblaient peu pratiques… Bref, je préférais attendre qu’une version plus aboutie arrive sur le marché.

Et aujourd’hui, je peux vous dire que j’ai vraiment bien fait de patienter, car la série 2 correspond exactement à ce que j’attendais. On voit clairement que la marque a pris en compte les retours des utilisatrices pour améliorer son produit. Désormais, on passe de 50 LEDs à 229 LEDs, ce qui assure une diffusion lumineuse parfaitement homogène, et surtout, une troisième longueur d’onde vient renforcer l’action anti-âge.

Je vous ai préparé un tableau comparatif pour mieux visualiser les différences entre les deux versions :

Critère Série 1 Série 2 (nouvelle génération)
Nombre de LEDs 50 229
Longueurs d’ondes Rouge 633 nm et Infra-rouge 830 nm Rouge 633 nm, Infra-rouge 830 nm et Infra-rouge profond 1072 nm
Confort / Ergonomie Masque silicone souple, 1 sangle velcro, télécommande classique Masque silicone Best-Fit plus large (+24%), 2 sangles velcro ajustables, télécommande clipsable
Durée des traitements 10 minutes 10 minutes
Efficacité anti-âge constatée Rides réduites de 24% en 4 semaines, fermeté +20% Rides réduites jusqu’à 30% en 8 semaines, fermeté +57%
Prix 319€ 399€

Alors, si jamais vous possédez déjà la série 1, rassurez-vous : elle est loin d’être dépassée et ça reste un très bon appareil (il est d’ailleurs toujours disponible à la vente). Disons que sur le masque cou & décolleté nouvelle génération, l’action anti-âge est beaucoup plus poussée, notamment grâce à l’intégration de cette troisième longueur d’onde (infrarouge profond), qui pénètre jusqu’à l’hypoderme, c’est-à-dire la couche la plus profonde de notre peau.

LED rouge, proche infrarouge, infrarouge profond : à quoi ça sert exactement ?

Petit rappel rapide, car c’est important que vous puissiez comprendre l’action spécifique de chaque longueur d’onde :

  • Lumière rouge (633 nm) : agit sur l’épiderme et le derme superficiel (donne de l’éclat au teint et calme les rougeurs)
  • Proche infrarouge (830 nm) : pénètre jusqu’au derme profond (stimule la régénération des cellules et la production de collagène)
  • Infrarouge profond (1072 nm) : atteint l’hypoderme (renforce le maillage cutané, cible les rides marquées)

La marque a d’ailleurs publié un article très complet sur la luminothérapie LED, que je vous invite à consulter pour aller plus loin concernant cette technologie.

Enfin, autre nouveauté plutôt sympa sur la série 2 : CurrentBody a ajouté une certification Veritace, un système de traçabilité qui vous permet de consulter directement les tests réalisés sur votre masque. C’est très simple : dans le coffret, vous avez une petite carte NFC avec un QR code. Vous n’avez qu’à la scanner avec votre smartphone pour accéder à toutes les informations importantes : résultats des tests qualité, précision des LEDs, état de la batterie, etc.

masque led currentbody cou décolleté

Currentbody Masque Led Cou & Décolleté : comment l’utiliser ?

La marque recommande d’utiliser ce masque LED entre 3 et 5 fois par semaine, mais rien ne vous empêche de l’utiliser quotidiennement, selon votre préférence, matin ou soir. De mon côté, je préfère réaliser mes séances le matin, juste après ma douche. Comme je vous le disais un peu plus haut, la lumière rouge possède des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires idéales pour calmer les petites rougeurs diffuses que j’ai souvent sur le décolleté au réveil. Ensuite seulement, je passe à mes soins habituels.

Je vous glisse ci-dessous une photo du masque sur moi, pour que vous puissiez vous faire une idée.

masque led cou décolleté currentbody test

Et pour celles et ceux qui se demanderaient si j’utilise mon masque LED visage en même temps… La réponse est oui ! Je vous laisse imaginer la tête de mon chéri lorsqu’il me croise le matin avec tout cet attirail ! 😀

Je précise que sur la série 2, la télécommande peut se clipser à vos vêtements. Cela permet d’éviter le câble gênant, surtout quand on porte les deux masques simultanément

Vous vous intéressez aussi au masque LED pour le visage ?

Je vous en parle en détail dans mon article dédié : 
Avis Masque LED CurrentBody visage

Côté utilisation, on ne peut pas faire plus simple : il suffit de lancer le programme via la télécommande et l’appareil s’éteint automatiquement au bout de 10 minutes. Une fois votre séance terminée, vous nettoyez simplement le masque avec un linge légèrement humide avant de le ranger dans son pochon de protection. Très honnêtement, c’est l’un des appareils de beauty tech les plus faciles à intégrer dans sa routine quotidienne !

Petit + très pratique : quand la batterie commence à faiblir, un voyant orange se met à clignoter, histoire d’éviter toute panne inattendue en pleine séance. La recharge complète prend environ 4h30 via la prise USB intégrée directement à la télécommande (pas besoin de prise secteur). Autrement, en ce qui concerne l’autonomie, rien à redire : je n’ai besoin de recharger mon masque que toutes les trois à quatre semaines environ.

télécommande masque led cou currentbody

Masque LED Cou & Décolleté CurrentBody : est-il vraiment efficace ?

Celles qui me lisent depuis un moment le savent, j’utilise régulièrement le Dermalux, un appareil de luminothérapie qui traite l’ensemble du corps et permet de choisir la couleur de LED adaptée à votre peau.

En ce qui concerne les effets visibles, gardez donc en tête que cela fait des années que j’utilise la technologie LED pour le cou et le décolleté. J’avais de ce fait peu de marge de progression mais j’ai tout de même noté une petite amélioration.

Voici le retour que je peux vous faire après 2 mois d’utilisation du masque LED cou & décolleté de Currentbody (bien évidemment, j’ai arrêté d’utiliser le Dermalux afin d’avoir l’avis le plus objectif possible) :

  • Le Masque Led Cou & Décolleté est moins contraignant à utiliser : il se présente sous la forme d’un plastron, on peut faire sa séance n’importe où, emmener notre masque lors de nos déplacements, et surtout la séance ne dure que 10 minutes (contre 20 à 30 minutes avec le dermalux).
  • Le placement des leds est parfait et l’appareil permet de cibler soit le cou, soit le décolleté. La sangle velcro la plus courte vous permet d’enrouler le masque autour de votre cou et de descendre jusqu’à la naissance du décolleté. Et grâce à la seconde sangle, plus longue, on peut porter le masque plus bas pour couvrir les clavicules et une bonne partie du buste, par exemple pour cibler une tache pigmentaire sur les seins. On garde donc les mains totalement libres durant le traitement. Alors qu’avec le Dermalux, vous êtes allongées sous une sorte de tunnel.
  • Je vois bien l’effet apaisant immédiat sur les rougeurs du décolleté (ce que je constatais aussi avec le Dermalux).
  • Le traitement est non invasif, sans douleur, ça ne chauffe pas.

Quant à la qualité de la peau, en 8 semaines, je ne peux pas vous dire que j’ai vu une énorme différence, mais je commence tout de même à voir quelques changements.  Les petits plis au niveau de mon cou (la fameuse ride du texto ou « collier de Vénus ») se sont légèrement estompés. C’est subtil car comme j’utilise des appareils de luminothérapie depuis des années, ma peau est déjà habituée aux LEDs. Toutefois, je vois bien que les fines ridules au milieu du cou sont plus lisses, moins marquées. Je vais bien sûr continuer les séances et je vous posterai une photo avant/après plusieurs mois de traitement afin que vous puissiez suivre l’évolution.

En attendant, voici quelques photos pour vous donner un aperçu de l’efficacité à long terme :

traitement led cou avant apres
source : @currentbody
masque led cou decollete currentbody avant apres
source : @currentbody

Y a-t-il des limites ou points faibles ? Honnêtement ? Très peu. Bon, le velcro des sangles a toujours cette tendance à se prendre dans les cheveux comme sur la série 1, mais il suffit de faire un chignon ou de mettre des barrettes pour régler ce souci.

Autrement, le contact sur la peau est doux, la matière en silicone souple, elle s’adapte bien à la morphologie.

masque led cou poitrine buste currentbody

Masque led cou & poitrine currentbody skin : quelles sont les contre-indications ?

L’avantage de la technologie LED, c’est que quasiment tout le monde peut l’utiliser ! Elle fonctionne sur tous les types de peaux et convient à tout âge, sur les peaux matures comme sur les peaux plus jeunes. Bien sûr, faites tout de même un test de sensibilité avant de vous lancer.

Par ailleurs, il existe quelques contre-indications importantes à garder à l’esprit :

  • Grossesse et allaitement
  • Lupus érythémateux, eczéma photosensible, albinisme
  • Troubles liés à la sensibilité à la lumière (photosensibilité)
  • Prise de médicaments photosensibilisants (antibiotiques, antidépresseurs, etc.)
  • Maux de tête liés à la lumière
  • Troubles génétiques de l’oeil.

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Masque LED anti-rides cou décolleté poitrine CurrentBody

Masque led cou & décolleté currentbody : Faut-il investir ?

Selon moi, ce masque est un excellent moyen de prévenir l’apparition de nouveaux signes de l’âge tout en atténuant progressivement ceux déjà installés. Il est extrêmement simple à utiliser, très pratique (léger, ergonomique), et il s’intègre facilement dans une routine quotidienne, même très chargée. Puis, c’est aussi (et surtout) l’un des seuls skin device à offrir une approche ultra ciblée sur cette zone spécifique grâce aux 9 diodes infrarouges profond positionnées sur le pli du décolleté. C’est également un excellent complément aux soins topiques, quand on souhaite aller un cran plus loin que les crèmes ou sérums classiques.

Certes, en deux mois, les résultats ne sont pas spectaculaires, mais je commence peu à peu à percevoir des bénéfices. La peau paraît effectivement plus apaisée et les rides du cou commencent doucement à s’estomper. A 45 ans, je touche du bois, je n’ai pas encore de rides profondes (ce sont plus des ridules). Néanmoins, ce masque reste très intéressant en tant que soin préventif anti-rides.

Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup d’investir ? Si vous êtes prêt(e)s à y consacrer le temps nécessaire, cet appareil high tech peut représenter un vrai plus dans une routine anti-âge. Je le conseille particulièrement aux personnes à la peau mature pour atténuer les rides sur le cou et le décolleté, mais aussi aux peaux plus jeunes, par exemple en cas de rougeurs, de tache pigmentaire ou pour raffermir le décolleté.

En tout cas, pour ma part, il va définitivement rester à portée de main dans ma salle de bain pour compléter mon arsenal anti-âge au quotidien ! 😉

 

Masque led cou & décolleté currentbody : Quel prix ?

L’appareil est vendu 399€ sur le site de Currentbody, 319€ si vous optez pour le masque cou & décolleté série 1. C’est un investissement mais ça reste bien en dessous du Dermalux où là, il faut débourser près de 2500€.

Afin que la facture soit un peu moins salée, je suis ravie de partager ce code promo avec vous :

10% de réduction sur tous les masques LED Currentbody (dont le Masque LED spécial cou & décolleté) avec le code NMLED.

Valable uniquement ici :

www.currentbody.fr

Et vous, êtes-vous tentées de lui faire une petite place dans votre routine ? Utilisez-vous des traitements spécifiques pour le cou et le décolleté ?

Je vous dis à très vite,
Lili.

 

Capture-d’écran-2025-03-26-à-15.57.27

Résumé du post
recipe image
Date de la revue
Produit
Currentbody Masque LED Cou & Décolleté
Ma note
51star1star1star1star1star
Nom du Produit
Masque LED Cou & Décolleté Currentbody
Prix
EUR 287.10
Disponibilité du Produit
Available in Stock

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.