Si vous êtes accro aux rouges à lèvres, l’apparition de Lipstick Queen chez Sephora n’a sans doute pas dû vous échapper. Il y a tellement à dire sur cette enseigne intégralement dédiée au maquillage des lèvres, que cette revue ne risque pas d’être l’une des plus courtes que vous aurez l’occasion de lire sur le blog! Cette marque australienne propose un panel assez large de finis, de textures et de couleurs, à en faire tourner la tête.
Je me suis penchée sur trois références: Frog Prince, un rouge à lèvres à effet à l’univers ludique et onirique des plus attachants, Jungle Queen – mon petit chouchou ! -, et pour terminer le sublime Bordeaux de la gamme Sinner.
Lipstick Queen by Poppy King : mon test et avis !
Je pense que, quelles que soient vos préférences en matière de rouges à lèvres, découvrir la marque Lipstick Queen sera un pur bonheur. Chaque gamme proposée possède sa propre histoire, son identité, à tel point que l’on passerait facilement des heures à fouiner sur internet pour en apprendre encore et encore sur la conception de ces jolis petits tubes, et sur les idées – bien arrêtées ! – de leur talentueuse créatrice Poppy King.
Après avoir passé de nombreuses années dans le domaine de la cosmétique, et n’ayant toujours pas trouvé le rouge parfait, Poppy King se lance dans le rêve de sa vie : créer la marque ultime de rouge à lèvres. Lipstick Queen était née!
A son obsession de la couleur et des textures, il faut ajouter aux qualités de cette femme d’affaire australienne une curiosité pour les arts, ce qui ne manque pas de se ressentir dans les collections de Lipstick Queen, toutes très riches en références culturelles.
Ces rouges à lèvres ont pour point commun leur tube métallique, sobre et épuré, mais passé ce détail, sachez que déballer l’un ces lipsticks vous fera entrer dans un univers à chaque fois particulier. Les blisters illustrés dans lesquels ils sont enfermés ne manqueront d’ailleurs pas de vous indiquer le chemin: un imprimé léopard pour Jungle Queen, un château féerique pour Frog Prince… Poppy King joue à souhait avec les codes visuels pour nous faire entrer dans son monde aux multiples facettes. Je suis sous le charme!
Voici donc le swatch des trois rouges à lèvres Lipstick Queen dont il est question dans cette revue, avec de gauche à droite:
- Frog Prince,
- Jungle Queen,
- Sinner Bordeaux.
Lipstick Queen – Sinner – Teinte Bordeaux.
Avec la gamme de rouges à lèvres Sinner, Poppy King s’est lancé le défi de créer pour chaque teinte la couleur idéale, justement dosée, en un mot: parfaite! Chaque déclinaison a été soigneusement étudiée afin de parer nos lèvres d’une couleur irréprochable. Sur les 22 déclinaisons de cette collection, 9 sont actuellement disponibles chez Sephora, et à en croire le joli succès que rencontre Lipstick Queen, je pense que ce catalogue devrait rapidement s’étoffer !
Le Sinner est un rouge à lèvres au fini mat ultra opaque, composé à 90% de pigments. Avec une formule comme celle-ci, nul besoin de vous préciser qu’un seul passage suffit pour voir notre moue se couvrir d’une couleur intense et hyper couvrante!
Pour le rendre confortable et facile à porter au quotidien, la formule du Lipstick Queen Sinner a été enrichie d’actifs nourrissants et hydratants (huile de graine de ricin, beurre de karité, cire d’abeille, de carnauba…), ce qui le rend donc beaucoup moins asséchant qu’une bonne partie des rouges à lèvres mats !
Voici donc le Lipstick Queen Sinner Bordeaux, une nuance à la pigmentation intense, à la couleur vibrante et profonde, absolument sublime. Ses sous-tons bleutés lui confèrent un aspect froid et légèrement glacé, très sophistiqué, qui n’est pas pour me déplaire. Le rendu est tout à fait étonnant pour un rouge à lèvres mat, car il ne donne pas cette impression d’aplat qui peut parfois manquer de subtilité: il accroche joliment la lumière, soulignant ainsi à merveille le volume et les courbes des lèvres.
Le seul petit bémol concerne à mon avis son application. Il n’est pas forcément évident de parvenir à un résultat homogène dès le premier passage. La matière ne se fond pas immédiatement, aussi elle nécessite un peu de travail au pinceau pour un résultat parfait. N’ayant testé qu’une seule teinte de la gamme Sinner, je ne pourrais donc pas me prononcer sur l’éventualité selon laquelle chaque déclinaison présente ce petit défaut. Cela dit, de mon coté, je suis largement prête à passer outre le manque d’aisance à l’application si c’est pour arborer ce si joli Bordeaux sur mes lèvres!
La tenue est impeccable, le transfert quasi inexistant, les pigments d’une richesse incroyable. Je suis conquise !
Lipstick Queen Rouge à Lèvres Frog Prince.
C’est ensuite le rouge à lèvres Lipstick Queen répondant au doux nom de Frog Prince que je vous invite à découvrir. Je ne vous cache pas que lorsque je l’ai reçu, son vert émeraude n’a pas été sans éveiller chez moi quelques craintes! Mais je vous rassure tout de suite, une fois sur les lèvres cette couleur se métamorphose comme par enchantement en une jolie teinte bouton de rose. Ouf !
Pour mettre en beauté mes lèvres au quotidien, pour sortir l’esprit libre sans avoir à focaliser sur le besoin éventuel d’une retouche make-up, c’est typiquement le genre de rouge à lèvres vers lequel je me tourne. Le Frog Prince de Lipstick Queen a un fini satiné, laisse les lèvres souples et douces, et les colore pour de longues heures. Une petite retouche est tout de même nécessaire après les repas, mais dans l’ensemble, la tenue est excellente.
Aussi confortable qu’un baume grâce à sa formule enrichie en beurre de karité et en vitamine E, il permet de magnifier le rose des lèvres sans pour autant avoir les inconvénients d’un rouge à lèvres classique: texture plus ou moins épaisse, transfert… Une fois le baiser du prince donné, vous pourrez définitivement l’oublier !
Le Frog Prince réagissant au pH des lèvres, la teinte sera donc peut-être légèrement différente sur vous. Vous pouvez cependant être sûre qu’elle se mariera parfaitement à votre carnation, puisque le concept de ce type de rouges à lèvres est justement de colorer nos lèvres en les sublimant, en s’adaptant à la couleur de notre peau.
C’est un rouge à lèvres que je conseille aux personnes qui privilégient le naturel, qui ne souhaitent pas s’encombrer avec des formules trop exigeantes à l’application, ou encore qui n’ont pas forcément beaucoup d’expérience dans le domaine du maquillage des lèvres. L’application est très facile, et la texture poids plume parfaite pour le quotidien !
Lipstick Queen – Rouge à Lèvres Jungle Queen.
Quand je vous disais que Poppy King avait injecté dans les collections développées pour Lipstick Queen son intellect vivace et bouillonnant, en voici un autre exemple puisque le Jungle Queen a été conçu pour être porté associé à… nos imprimés léopard ! Cette idée originale et un peu atypique me plaît beaucoup !
Aux yeux de Poppy, l’imprimé animal est l’une des plus pures expression du glamour. Elle a donc décidé de créer pour nos lèvres le rouge parfait à accorder à nos pièces les plus « Graou » de notre dressing, en nous évitant ainsi les écueils de la vulgarité. Si vous n’êtes pas friandes de léopard, sachez que Lipstick Queen a également décliné le concept en version « denim » avec le rouge à lèvres Jean Queen.
Côté composition, on retrouve également dans cette formule un cocktail parfait pour chouchouter les lèvres:
- huile de graine de ricin,
- cire d’abeille,
- cire de carnauba,
- cire de candelilla,
- vitamine E anti-oxydante protectrice pour adoucir et hydrater les lèvres.
Le Jungle Queen est un joli corail fruité semi-couvrant au fini satiné. Son rendu est lumineux, hyper frais, et donne immédiatement bonne mine. Il est confortable à porter, et sa texture fondante glisse sur les lèvres, sans filer dans les plis. Comme les deux autres Lipstick Queen présentés précédemment, la tenue est excellente, même si une retouche après les repas s’impose. Cela dit, difficile de citer un rouge satiné pour lequel ce n’est pas le cas !
Associer imprimé léopard et rouge à lèvres tout en conservant de l’élégance est un exercice qui peut vite devenir périlleux! Avec le Jungle Queen et son rendu semi-transparent, on jouit d’une bonne dose de couleur sans pour autant être dans le tape-à-l’œil. La couleur est pétillante, vitaminée, et laisse deviner la peau tel un joli glacis.
C’est mon petit chouchou, que je ne quitte plus depuis son arrivée dans ma collection !
Bref, je pense que je vais m’arrêter là avant que la longueur de cet article ne devienne indigeste, mais sans exagérer, j’aurais pu vous parler des heures durant de l’univers Lipstick Queen, dont je suis tout simplement tombée follement amoureuse. Je soupçonne d’ailleurs fortement Poppy King d’avoir tout fait dans ce sens afin de rendre complètement dingue les fans de rouges à lèvres !
C’est typiquement le genre de marques pour lesquelles je me passionne dès le premier contact, avec un univers coloré, à la fois poétique et plein de modernité. Et, rien que pour vous laisser bercer par ces univers si riches, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette enseigne si attachante. Coup de foudre garanti, promis !
Vous retrouverez les rouges à lèvres Lipstick Queen au prix de 23,45 € (et en coffret 45 € le trio de rouges), sur la boutique en ligne de Lookfantastic.
Et vous, connaissiez-vous les rouges à lèvres Lipstick Queen ? Etes-vous prêtes à vous laisser embrasser par le Frog Prince ? Etes-vous tentées de tester cette enseigne à votre tour ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Je les ai vu sur le site Sephora, j’ai failli en acheter un pour tester mais je n’ai pas osé ahah ^^ La teinte sinner est vraiment belle, j’adore 🙂
Coucou Lili !
J’espère que tu passes une bonne semaine 🙂
J’ai entendu parlé de la marque Lipstick Queen et je t’avoue que ces jolis tubes métalliques sont vraiment très attirants ! 🙂
Tu as choisi trois belles teintes qui sont bien différentes les une des autres !
J’aime beaucoup le Sinner comme tu t’en doutes ! Ce bordeaux très pigmenté est vraiment canon ! On voit bien que la marque a bien travaillé aussi bien la teinte que la texture 🙂
Concernant Le Frog Prince je connais le principe de ses ràl qui s’adapte selon le pH des lèvres et je trouve ça toujours très sympathique vu que le rendu change d’une personne à une autre 🙂
Et enfin le Jungle Queen est vraiment tout beau je trouve que le corail te donne vraiment bonne mine 🙂
Merci pour la découverte de ses teintes !
Gros bisous et à bientôt copine <3
Coucou! Woooooooooooooow! Je suis loooove du bordeaux! Non, en fait de toutes les teintes! ahhaha! Bisouuus
Sinner est tout à fait ce que je porte ! J’adore
Waouuhhh ! Quel belle decouverte, je les trouve tellement beau ! Merci pour le code promo !
Plein de bisous ♥
Coucou jolie Lili ! Ouf j’ai eu peur quand j’ai vu ce rouge à lèvres vert, tu as éveillé ma curiosité ! Je connaissais l’idée mais avec les teintes assez extravagantes que l’on peut voir en ce moment, je pensais que la marque était également partie sur cette tendance. J’aime beaucoup la teinte du Queen Sinner Bordeaux, parfait pour l’automne !
Je n’ai jamais testé ces rouges à lèvres mais je n’en entend que du bien ! J’ai un rouge à lèvres vert Barry M sur le même principe, c’est assez fun 🙂
Bisous
Je ne possède de cette marque que trois petits gloss qui sont fabuleux et ton article me tente mais tellement!!!!! A plusieurs reprises j’ai failli craquer mais honnêtement je pense que c’est une question de mois ahah
Coucou Lili.
J’ai découvert les Lipstick Queen chez Space NK à Londres il y a quelques années. J’ai 2 Sinner et j’en suis très contente. J’en avais même opposé un à un Velvet de Chanel dans un article Battle sur le blog et je peux dire que la composition du Lipstick Queen est bien meilleure que celle du Chanel.
Je n’ai pas eu ce problème d’homogénéité dont tu parles avec les couleurs que j’ai : Hot Rose et Bright Rose.
Comme toi, je suis conquise par cette marque !
Bisous
Céline
Sais-tu s’ils sont cruelty free ??
Merci pour cette revue j’adore !!
Leur composition est très correcte en plus
Et comme toujours tes photos sont incroyables <3
Hello toi,
Je viens de faire une petite enquête et visiblement oui, ils le sont! ☺
N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé si jamais tu les testes. De mon côté, c’est le gros coup de cœur!
Bonne soirée, et à bientôt,
Lili.