Beauty news ! La tant attendue Saint + Sinner Eyeshadow Palette de KVD Vegan Beauty est enfin disponible sur l’eshop de Sephora ! Autant vous dire que si elle vous fait envie, il ne faudra pas trop tarder puisqu’il s’agit d’une édition limitée ! Sachant que vous étiez nombreuses à attendre impatiemment sa sortie, je me suis fait un plaisir de vous préparer cette revue qui, je l’espère, vous aidera à vous faire un avis sur ce sublime objet (de collection, on peut le dire !). Impossible de rater ce lancement pour celles qui suivent l’actualité beauté, et encore moins de ne pas remarquer la griffe inimitable de KVD Vegan Beauty. La Saint + Sinner Palette, comme toutes les créations qui sortent de l’imagination débordante de notre artiste tatoueuse préférée, ne manque pas d’originalité.
Inspirée de la forme d’une cathédrale gothique, l’écrin se compose de deux assortiments de fards, Saint & Sinner – l’équivalent à peu de choses près de notre « ange ou démon », littéralement « sainte ou pécheresse » – nous permettant d’exprimer la dualité qui est en chacune de nous. Derrière les portes de cet édifice, Kat a réuni d’un côté des teintes douces et neutres, faciles à porter au quotidien pour un look sage, et de l’autre, des nuances vibrantes et intenses, pour des make-up davantage audacieux. On découvre tout ça ensemble ?
Saint + Sinner Eyeshadow Palette KVD Vegan Beauty, édition limitée.
Que l’on soit sensible ou pas à l’esthétique très singulière des produits KVD Vegan Beauty, on ne peut nier que l’enseigne fournit toujours un énorme travail sur les finitions de ses packagings. La Saint + Sinner en est à nouveau la preuve : l’écrin est orné d’illustrations dorées en relief (pour information, elles sont de la main de Kat ! ), la fermeture du compact est aimantée, et le tout est si costaud que j’ai bien eu du mal à croire la première fois que je me suis retrouvée avec cette palette entre les mains que son revêtement était en réalité fait de carton… vous pourrez donc la transporter sans craindre la casse (par contre, niveau encombrement, la Saint + Sinner n’est clairement pas la plus nomade !).
Sur la face avant de la cathédrale, s’offrent à nous deux larges portes se faisant écho l’une à l’autre. Chacun de ces volets est gravé de lettrines en ton sur ton (Saint à gauche, Sinner à droite), puis au centre une énorme rosace marquée du logo KVD Vegan Beauty vient sceller ce superbe diptyque.
A noter, Saint + Sinner n’est pas que le petit nom donné à cette jolie palette, car il correspond également à deux fragrances que nous aurons probablement la chance de voir débarquer sur les corners l’année prochaine : Saint (jus floral gourmand) et Sinner (jus floral, sensuel et épicé), toutes deux délivrées dans des flacons à se damner !
Au dos de la palette sont listés les 24 fards dont les noms s’inscrivent naturellement dans cette thématique religieuse : Amen, Crucifix, Sanctuary…
Enfin, une fois les deux portes de la Saint + Sinner poussées, on fait face au cœur de la cathédrale : les fards sont présentés à la manière d’un immense vitrail, haut en couleurs, encadré par deux miroirs de bonne taille qui ont le bon goût de ne pas déformer !
Penchons nous maintenant sur les nuances de la Saint + Sinner, puisque je me doute que votre impatience doit être grande ! A mon sens, ce compact s’adresse tout de même à celles d’entre vous qui aiment expérimenter la couleur et s’amuser un peu dans le domaine du make-up. Si ce n’est pas votre cas, bien entendu, les fards de la partie Saint vous combleront forcément, mais je doute que son pendant Sinner vous soit très utile. Une palette comme la Shade + Light Eye Contour de KVD Vegan Beauty vous conviendra sans doute plutôt !
Par contre, si vous faites partie de celles qui ont pour devise « make up is fun », alors il est impossible que vous ne soyez pas complètement séduites par cette palette. Elle propose trois finis différents : des fards mats (bien pigmentés et faciles à travailler), des satinés, des irisés, auxquels sont venus s’ajouter deux fards pailletés à effet holographique. Et puis… l’incroyable variété de teintes, toutes plus originales les unes que les autres réveillera forcément en vous l’envie d’aller y plonger vos pinceaux ! Le plus difficile, devant la richesse de ce nuancier, est d’arrêter son choix sur les teintes que l’on va porter. La possibilité de looks est infinie !
Concernant la qualité des fards, ils se travaillent merveilleusement bien sur la peau et se fondent très bien entre eux, même si vous piochez dans différents finis. Certains sont quelque peu poudreux (rien de catastrophique) notamment les fards mats, mais dans l’ensemble, la qualité est largement au rendez-vous. Du point de vue de la pigmentation, rien à redire : le rendu est bien couvrant (je ne parle bien sûr pas des deux fards holographiques qui sont à part, j’y reviens un peu plus bas) et les couleurs profondes. Quant à la tenue, elle est tout simplement exemplaire !
Saint + Sinner Eyeshadow Palette KVD Vegan Beauty : swatches et make-up.
Je vous laisse apprécier ces pépites en commençant avec une vue d’ensemble de la Saint + Sinner :
Les 12 ombres à paupières de la partie Saint :
Les 12 fards de la partie Sinner :
Puis un petit focus sur chacun d’entre eux, avec pour commencer Absolution et Rapture, nos deux fards à effet holographique :
Et maintenant, les swatches :
- Absolution : un fard blanc riche en paillettes dorées. C’est l’un des deux fards holographiques de la palette (avec Rapture), pensés en transparence afin d’être appliqués en « top coat » par dessus les autres fards de la palette pour leur apporter profondeur et dimension. Les paillettes ont tendance à facilement se disperser, aussi, je vous conseille de déposer Absolution à l’aide d’un pinceau ombreur, en plaquant bien ce dernier sur votre paupière, ou de vaporiser celui-ci avec une brume type Prep + Prime Fix + de Mac.
- Worship : un violet chaud au fini satiné (texture assez crémeuse).
- Immaculate : une teinte hybride à mi-chemin entre le kaki et le vert olive, aux reflets dorés (finition satinée).
- Chalice : un fard bronze chaud aux reflets dorés, ultra pigmenté et très crémeux.
- Sacred Heart : un corail satiné.
- Amen : un beige très pale au fini mat.
- Sanctuary : un fard brun foncé, au fini satiné.
- Heaven : un fard taupe aux sous-tons violet, hyper lumineux, crémeux, richement pigmenté. Un pur bonheur (il porte bien son nom ! ).
- Crucifix : un brun profond au fini mat.
- Cathedral : l’un de mes fards préférés de la Saint + Sinner Palette, une teinte un peu mutée, entre le gris et le violet, qui scintille de mille feux. Sa pigmentation est impressionnante !
- Rosary : un framboise satiné.
- Baptism : un fard rose très pale au fini mat.
On passe ensuite aux swatches de la partie Sinner :
- Rapture : le second fard à effet holographique de la Saint + Sinner, cette fois-ci tirant sur le rose/rouge, à appliquer en superposition aux autres fards. Un véritable concentré de paillettes !
- Sabbath : un noir mat (pigmentation assez douce).
- Ashes : un taupe moyen, mat, enrichi en micro-paillettes dorées.
- Martyr : une teinte ocre au fini mat.
- Devil : un orange solaire au fini mat, parfaitement pigmenté.
- Revelation : un brun foncé mat contenant de très fines paillettes dorées.
- Vestment : un bleu canard très sombre au fini métallisé.
- Ministry : un bleu roi profond au fini métallisé,
- Exodus : la couleur la plus pop de la palette, une teinte chartreuse (entre le vert et le jaune) aux reflets dorés.
- Exorcism : un violet profond à la finition mate.
- Relic : un doré chatoyant, vibrant, au fini métallisé.
- Stigmata : un rouge cuivré au fini satiné.
Voici deux make-up réalisés avec la Saint Sinner Eyeshadow Palette KVD Vegan Beauty. On, commence avec le look « Saint » (sur mes pommettes, l’highlighter Double Take de NARS dont je suis follement éprise !) :
Et une version « Sinner » :
Cette palette est tellement inspirante ! Je doute que l’on puisse s’ennuyer avec autant de fards à portée de pinceaux. C’est amusant de constater que derrière cette façade de cathédrale assez sombre, se dissimule un panel de teintes aussi incroyables. De plus, au cas où cela vous aurait échappé, tous les produits KVD Vegan Beauty sont 100% Vegan et Cruelty Free : une autre bonne raison de craquer ! Je vous conseille d’ailleurs vivement de vous pencher sur le cas du fond de teint Lock it si vous appréciez les formules pour le teint très couvrantes.
EDIT : Comme je vous le disais en début d’article, la palette Saint + Sinner de KVD Vegan Beauty était une édition limitée qui a malheureusement à ce jour était victime de son succès. Il n’est désormais plus possible de se la procurer, mais sachez que KVD Vegan Beauty propose d’autres très jolies palettes de maquillage pour les yeux comme la palette Fetish. Vous pourrez la retrouvez au prix de 59 € sur l’eshop de Sephora, juste ici → Fetish Palette.
Et vous, avez-vous déjà testé des produits make-up de cette enseigne ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Hello ma belle !
Cette palette est vraiment dingue j’adore ! J’ai tellement envie de craquer mais je me dis que ce serait uniquement pour agrandir ma collection 😀 Mais le design est tellement sublime ! Bizoux ma belle
Justement, je trouve la Saint + Sinner très originale ; elle n’a pas ce côté « une énième palette » au sein d’une collection. En raison de l’assortiment de teintes qu’elle propose et des deux fards à utiliser en top coat, elle se démarque nettement de ce que l’on voit un peu partout. Du coup, je trouve qu’elle reste un bon investissement pour une make-up addict ! 🙂
Je trouve que non seulement ta revue est très complète, mais tu écris également très bien; c’est un plaisir de te lire !
Merci beaucoup ! C’est très gentil et je suis ravie que la revue te plaise. J’essaie toujours de vous fournir le plus d’informations possible afin que vous puissiez craquer (ou pas) en connaissance de cause ! 🙂
La palette Saint + Sinner te plaît-elle ?
Oui énormément, je l’ai commandé ce matin. Je n’ai pas pu avoir « Mi vida loca », ni la « Metal matte », mais celle-là je ne pouvais pas la manquer !
Comme je te comprends ! Elle me faisait énormément envie également la Mi Vida Loca, mais elle m’est aussi passée sous le nez. Elle me faisait penser à une immense palette de peintre ! 🙂
En espérant que le stock prévu pour la Saint + Sinner parvienne à combler les appétits des make-up addicts de la France entière cette fois-ci !
Je la vois partout sur Instagram, le packaging est tellement magnifique et travaillé. Le fard immaculate est de loin mon préféré, j’adore le khaki. Super revue, très détaillée comme toujours.
Le kaki, c’est tellement joli sur les yeux noisettes ! C’est ton cas ? Je pense que tu entendras encore parler de la Saint + Sinner Palette pendant un bon moment. Elle a ce petit quelque chose en plus dont Kat Von D a le secret ! 🙂
Non mais tes photos sont tellement canons !
Je n’avais jamais pris le temps de laisser de commentaire sur ton blog et pourtant, j’y vais régulièrement, ne serait-ce que pour la beauté des clichés.
Très belle revue, bien écrite, j’adore ! 🙂
++
Non, mais : MERCIIII ! =D
Tu n’as pas à rougir côté photos, non plus !
C’est toujours un plaisir de te lire. J’espère que tu as passé un bon week-end. 😉
Passe une belle journée,
Lili.
Coucou 🙂
S’il y a bien une chose que j’aime dans cette marque, c’est ce côté goth *_*
Bisous
Ah oui, impossible de passer à côté ! 🙂
Quelle beauté cette palette!! On en prend plein les yeux, c’est le cas de le dire!!
Passe une douce semaine ma Lili, bisous
Et puis, elle a le mérite de sortir des sentiers battus !
Je m’amuse tellement à faire « joujou » avec elle ces derniers temps ! 😀
Je suis ravie d’avoir pu te la faire découvrir.
Passe une bonne soirée,
Lili.
Cette palette est dingue, les couleurs vraiment canons, on peut vraiment s’amuser avec cette palette !
Gros bisou
Je suis bien d’accord avec toi ! Les possibilités de make-up sont nombreuses et puis les fards sont tellement riches en pigments. Je l’aime beaucoup ! 🙂
Passe une belle semaine,
Lili.
Bonsoir Lili, Merci pour ton article. Quelle jolie palette! 😉 Bonne soirée Lili 😉
Je t’en prie Micheline ! Je suis ravie d’avoir pu te la faire découvrir ! 🙂
Passe une agréable soirée,
Lili.
Tes photos sont tellement incroyables
A chaque fois je suis stupéfaite
Et cette palette est tellement dingue
Le packaging est absolument WAOUH !
Merci beaucoup, c’est très gentil ! Il faut dire que la Saint + Sinner est très inspirante !
J’ai déjà plusieurs fards favoris que j’ai bien du mal à ne pas déposer chaque jour sur mes paupières tant ils sont magnifiques, notamment Rapture et Cathedral qui sont deux purs bijoux !
Merci pour ton petit mot Vi, et à très vite,
Lili.