Kosas Blush is Life : mon avis !

kosas blush is life

Année après année, Kosas continue de gagner des places dans ma short list des marques de makeup clean qui valent le détour. Après un coup de cœur pour sa BB Burst que je vous avais présentée l’an dernier, c’est au tour de son fard à joues baptisé « Blush is Life » de rejoindre mes favoris. La revue du jour sera l’occasion de vous donner mon avis détaillé sur cette superbe nouveauté.

blush poudre clean

FOCUS SUR KOSAS, MARQUE MAKEUP POUR SKINCARE FREAKS

Vous connaissez désormais bien Kosas, cette marque américaine dont je vous ai parlé à plusieurs reprises sur le blog. Dans le cas où vous souhaiteriez découvrir son univers et mieux comprendre son positionnement, je vous invite à consulter cet article : Kosas Avis.

Si je l’apprécie tant, c’est parce qu’il s’agit de l’une des rares marques de maquillage clean à conjuguer naturalité, technicité et performance. Ses formules sont ultra pigmentées, ce qui est peu fréquent dans ce domaine, irréprochables en termes de rendu sur la peau, et surtout, bourrées d’actifs (peptides, acide hyaluronique, niacinamide, etc.). Proposer du maquillage hybride, à dimension soin, est au coeur de sa philosophie ! Pour celles d’entre vous qui n’ont pas encore trouvé le saint graal en matière de clean makeup, je vous recommande vivement de vous intéresser à cette petite pépite californienne.

Cependant, et là je m’adresse aux adeptes du 100% naturel, je tiens à souligner que Kosas ne se refuse pas totalement l’emploi d’ingrédients synthétiques, même si ces derniers sont en concentration anecdotique. Ce choix se fait bien évidemment au service de l’efficacité des formules, et lorsqu’aucune alternative n’est disponible. Si c’est ce que vous recherchez, je vous conseille plutôt de vous tourner vers des marques comme Le Rouge Français ou RMS Beauty.

blush kosas

KOSAS BLUSH IS LIFE

Pour info, Blush is Life est le premier blush poudre imaginé par Kosas. La marque avait sorti un blush crème il y a quelques années mais n’a (hélas) pas maintenu cette référence à son catalogue.

Voici la parole officielle :

« Blush is Life est un blush poudre clean, sans talc, infusé de squalane et d’acide hyaluronique, décliné en duos de teintes lumineuses pour un effet bonne mine immédiat.

Chaque nuance est soigneusement cuite et mêle deux tons différents, offrant des couleurs vibrantes et faciles à porter. Sa texture douce et soyeuse se fond parfaitement à la peau, sans démarcations, pour un fini éclatant et naturel. »

Bon à savoir : ce blush est non comédogène, hypoallergénique, testé sous contrôle dermatologique et vegan.

 

A l’annonce de ce lancement, deux points avaient retenu mon attention :

  • Blush is Life est un blush cuit. Par conséquent, je m’attendais à une excellente pigmentation puisque la cuisson au four permet d’intensifier les pigments et d’améliorer leur adhérence à la peau. De plus, les baked Blush ont l’avantage d’avoir une texture plus légère et de pouvoir être travaillés humides ou secs.
  • La formule soin qui va assurer le maximum de confort grâce à des actifs hydratants (acide hyaluronique et squalane) et émollients (esters de jojoba).

 

blush naturel vegan

PACKAGING

Vous le savez, je ne suis pas franchement sensible à l’esthétique des packagings de la marque. En plastique très coloré, ils sont assez éloignés de ma préférence pour le minimalisme et les matières nobles. Cela dit, je dois reconnaître que ce poudrier est dans l’ensemble joliment réalisé. Pour une fois, on échappe aux couleurs trop flashy ! Le boitier est conçu dans un plastique recyclé bien épais (aucun risque de casse), façon verre givré. Vous pouvez ainsi apercevoir par transparence la couleur du blush, ce qui est pratique pour celles qui souhaitent acquérir plusieurs teintes.

Quant à la contenance, elle est dans la moyenne pour ce type de produit : 4,5 grammes.

GAMME DE TEINTES

8 références sont disponibles dans cette gamme, allant du rose beige au terracotta en passant par le fuchsia. Chacune réunit deux tons à mélanger, donnant au blush ce bel aspect marbré.

Voici un aperçu des teintes disponibles :

kosas blush is life swatch

Et le swatch de celle que j’ai choisie, Dreamland :

kosas blush is life dreamland swatch

kosas dreamland swatch

TEXTURE & PIGMENTATION

Premier bon point : je vous confirme que sa texture est ultra douce, très soyeuse sous les doigts. Je m’attendais à ce qu’elle soit un peu sèche, défaut qu’ont souvent les blush cuits. Au final, elle est presque crémeuse et d’une finesse remarquable !

Ensuite, niveau pigmentation, même si on est loin de l’intensité des blush comme le Soft Pinch Blush de Rare Beauty, c’est pas mal du tout. Ni trop, ni trop peu. Pour ma peau claire, c’est parfait. Je n’ai pas besoin de repasser sur mes pommettes, la couleur est lisible en un seul passage. Si de votre côté, vous avez une peau foncée ou recherchez un effet plus marqué, il suffira simplement d’appliquer une seconde couche pour atteindre le payoff souhaité. Moi, pour le maquillage de tous les jours et juste l’effet « joues rosies », une seule me suffit.

Par contre, petite précision : bien que la formule ne contienne pas de parfum ajouté, on sent toutefois l’odeur naturelle, un peu « médicale », des ingrédients. C’est un détail mineur qui ne m’a pas dérangée, mais à noter si vous êtes particulièrement sensibles aux odeurs. Rassurez-vous, il faut vraiment avoir le nez dessus pour la remarquer, et on ne la perçoit pas durant l’application.

APPLICATION

Sur ce point, c’est un sans faute ! Parmi tous les blush poudre que j’ai eu l’occasion de tester, c’est de loin l’un des plus faciles et rapides à poser. Je n’ai quasiment pas besoin de l’estomper, il se fond instantanément à la peau. Cerise sur le gâteau ? Il n’est absolument pas poudreux donc vous pouvez vous maquiller avant une sortie sans craindre les chutes sur la robe que vous venez d’enfiler.

Également, la matière se diffuse à la perfection, y compris sur une base grasse. Vous savez que je suis une adepte du « makeup no makeup » c’est-à-dire qu’il m’arrive régulièrement de ne pas porter de fond de teint. Je corrige avec mon concealer les zones qui ont besoin d’être camouflées, et me contente d’une couche de mascara, d’un baume teinté et d’un peu de couleur sur mes pommettes. Je me maquille donc sur une peau quasi nue, ce qui complique forcément les choses lorsque j’utilise une crème hydratante assez riche au préalable. Le blush glisse difficilement et a tendance à faire des démarcations, vous voyez ? À l’inverse, même sur une base un peu grasse, le blush Kosas se fond parfaitement et de manière homogène. Un vrai bonheur à appliquer !

kosas blush dreamland
Kosas Blush is Life Dreamland

RENDU SUR LA PEAU

De mon côté, j’ai choisi la teinte Dreamland, un rose chaud avec de légers reflets bronze. Bien que son fini soit satiné, sans aucune paillette, ce blush capte merveilleusement bien la lumière, créant une sorte de « halo » subtil mais néanmoins suffisant pour souligner le volume des pommettes. C’est clairement la teinte parfaite pour un look frais et glowy, d’autant que la matière est invisible sur la peau.

TENUE & CONFORT

Rien à signaler ! La tenue est impeccable, même sans spray fixateur et la formule confortable.

kosas baked blush

KOSAS BLUSH IS LIFE : AVIS

En somme, un excellent blush, facile à appliquer, avec un rendu absolument sublime, hyper lumineux ! Certes, un peu moins pigmenté que ce à quoi je m’attendais, mais modulable, ce qui permet d’atteindre aisément l’intensité souhaitée. Sachant que sa formule est non comédogène et compatible peaux sensibles, il devrait convenir au plus grand nombre. Pour moi, c’est un vrai coup de cœur !

VOUS VOULEZ L’ESSAYER ?

Blush is Life de Kosas est disponible au prix de 29 € sur l’eshop de Mon Corner B.

Si vous l’avez testé, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! 😉

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Résumé du post
recipe image
Date de la revue
Produit
Kosas Blush is Life
Ma note
51star1star1star1star1star
Nom du Produit
Kosas Blush is Life
Prix
EUR 29
Disponibilité du Produit
Available in Stock
Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !

Pas encore de commentaire

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.