GliSODin : tout ce qu’il faut savoir sur ce complément alimentaire contre le stress oxydatif

glisodin

L’univers des compléments alimentaires est vaste, et il est très facile de s’y perdre tant les références sont nombreuses. Aujourd’hui, je vous propose un focus sur GliSODin, un complément dédié principalement à lutter contre le stress oxydatif, responsable de nombreuses pathologies et participant aussi à un processus biologique naturel souvent non désiré mais cependant inéluctable, le vieillissement. Conçu par les Laboratoires ISOCELL, GliSODin puise son efficacité au cœur d’une molécule, la SuperOxyde Dismutase, plus connue sous le nom de SOD.

Le GliSODin est-il efficace ? Quelle en est la composition ? Comment l’utiliser ? Quels sont les bienfaits de GliSODin ? Voici un récapitulatif et quelques réponses aux questions que vous pouvez éventuellement vous poser concernant cet allié de choix pour lutter contre le stress oxydatif.

glisodin isocell

GliSODin, c’est quoi ?

A l’instar d’une bonne majorité des compléments alimentaires, GliSODin se présente sous la forme d’une cure de gélules encapsulées (voie orale), destinée à :

  • protéger les cellules du stress oxydatif,
  • renforcer l’état général,
  • aider au fonctionnement normal du système immunitaire,
  • réduire la fatigue.

Comme vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un traitement qui ne concerne pas qu’une unique problématique, mais qui englobe de nombreux petits maux du quotidien, autant dans le domaine de la beauté que de la forme et du bien-être général.

Qu’est-ce que le stress oxydatif ?

Les Laboratoires ISOCELL ont pensé GliSODin comme une protection contre les dommages causés par le stress oxydatif. Le surpoids, le vieillissement, ou une mauvaise hygiène de vie comme la consommation de tabac, d’alcool, l’exposition au soleil ont pour conséquence une surproduction de radicaux libres qui entraînent un déséquilibre ; l’organisme entre alors en situation de stress oxydatif.

Le stress oxydatif a des effets néfastes sur notre état général et notre corps :

  • concernant la peau, il entraîne notamment la sécheresse cutanée, la desquamation, la perte d’élasticité, la formation de rides et l’apparition de taches pigmentaires ainsi qu’une chute du taux de collagène.
  • il peut aussi générer l’apparition de certaines pathologies comme l’athérosclérose, le diabète, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, la DMLA (…), en raison des dysfonctionnements qu’il génère.

Comment utiliser GliSODin ?

La posologie est de:

  • 2 gélules à prendre le matin, avec un grand verre d’eau, pendant la phase d’amorçage, à renouveler si nécessaire.

glisodin laboratoires isocell

Composition de GliSODin.

Le « secret » de fabrication de GliSODin repose sur un complexe innovant à base de SuperOxyde Dismutase (SOD) naturelle – issue d’un extrait de melon – combinée à une protéine de blé. Cette molécule, découverte en 1968, est un puissant antioxydant, dont l’efficacité pour lutter contre le stress oxydatif et ralentir les effets du vieillissement est encore plus forte que la vitamine C ou les polyphénols. Elle est d’ailleurs, pour cette raison, surnommée « l’enzyme de vie ».

Dès sa découverte dans les années 60, la SOD fut immédiatement reprise par les laboratoires pharmaceutiques, qui l’exploitaient alors pour traiter certaines pathologies comme par exemple l’arthrose. A l’époque,d’origine bovine, la molécule fut interdite suite à la crise de la vache folle. François Vix, président et fondateur des Laboratoires ISOCELL, fort de son expertise d’une vingtaine d’années dans l’industrie cosmétique (L’Oréal, Neutrogena…), mit alors au point une SOD d’origine végétale.

C’est donc cette SOD d’origine végétale – extraite d’une variété de melon cantaloup et couplée à une protéine de blé qui la rend biodisponible – qui est utilisée pour réaliser le complément alimentaire GliSODin. A noter, ces melons sont issus de l’agriculture raisonnée, c’est-à-dire une agriculture qui prend en compte la protection de l’environnement et de la santé.

En dehors de sa dimension scientifique, GliSODin possède ainsi une dimension végétale, travaillant dans le respect des hommes et de la nature.

Outre la fameuse molécule SuperOxyde Dismutase, la composition renferme également :

  • du zinc,
  • du sélénium,
  • de la vitamine B12.

Composition détaillée:

GliSODin® (maltodextrine, gliadine (protéine de blé), extrait de fruit de melon (Cucumis melo L.) titré en superoxyde dismutase (SOD)), agent d’enrobage: hydroxypropylméthylcellulose, gluconate de zinc, levure enrichie en sélénium, antiagglomérant : sels de magnésium d’acides gras, colorant : dioxyde de titane, cyanocobalamine (vitamine B12), antiagglomérant : dioxyde de silicium.

isocell glisodin

GliSODin contre-indications / précautions d’emploi.

  • Du fait de la présence d’une protéine de blé dans la formule, GliSODin ne doit pas être utilisé en cas d’intolérance au gluten.
  • Bien entendu, comme tous les compléments alimentaires, GliSODin ne peut se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

Que vous cherchiez à lutter contre les signes du temps et le vieillissement cutané, avoir une plus jolie peau, renforcer votre état général ou encore profiter d’un petit « bonus vitalité » (récupération plus rapide après l’effort, rétablir l’équilibre des défenses naturelles de votre corps…), ce complément alimentaire pourra vous être d’une aide précieuse.

J’espère que cette page d’informations vous aura permis de mieux cerner l’utilité de GliSODin. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce complément alimentaire, et connaître mon avis, après test, sur son efficacité, je vous invite à consulter mes différentes revues sur le blog ! Bien entendu, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Je serai ravie de pouvoir vous renseigner.

La boite de 60 gélules de GliSODin est disponible au prix de 35 €, sur le site www.glisodin.com.

Je vous dis à très vite,

Lili.

 

Needs and Moods

Je suis Lili, rédactrice du blog Needs and Moods, accro aux rouges à lèvres et passionnée de skincare ! Depuis 2013, je partage avec vous mes coups de cœur maquillage, soin et parfum. Dans mes revues, je vous parle aussi de beauté clean, d'appareils anti-âge de pointe, de calendriers de l'avent beauté, de nutricosmétique... Et accessoirement, je suis également experte en dénichage de bons plans !