Il y a plusieurs jolies nouveautés qui ont fait leur apparition chez Dior Backstage ! Je vous suggère d’entamer sans plus attendre les présentations. L’un de mes coups de cœur de ce début d’automne revient au Face & Body Glow, un enlumineur universel multi-usage qui peut être employé indifféremment sur le visage et le corps.
J’aurais l’occasion de revenir prochainement sur le Recourbe-cils Squeezable et sur la Custom Eye Palette (certaines d’entre vous m’ont déjà soufflé être curieuses de connaître mon avis à son sujet).
Dior Backstage Face & Body Glow : mon test et avis !
A chaque saison, le catalogue Dior Backstage s’enrichit de quelques références. J’ai eu l’occasion à de nombreuses reprises de vous dire ô combien j’apprécie cette ligne de la maison Dior. De parfaits basiques, des textures faciles à travailler, peu exigeantes, qui s’adressent à toutes les natures de peau, et s’adaptent à chaque situation. C’est l’une des caractéristiques de cette ligne de maquillage pensée pour être la plus intuitive possible : entendez par là que si vous n’avez pas forcément l’habitude de vous maquiller et que vous manquez de dextérité, vous parviendrez à obtenir un résultat impeccable en optant pour l’un des produits de maquillage Dior Backstage.
Je vous ai aussi déjà dit avoir un rapport assez compliqué avec les highlighters. Je les aime subtils, et surtout modulables. Logique : vous n’allez pas vous maquiller de la même manière pour un déjeuner professionnel que pour une soirée en tête à tête !
C’est précisément ce que j’ai adoré avec le Face & Body Glow Dior Backstage : son côté polyvalent ! Quelques gouttes vont amener sur le visage une lumière très délicate, un halo diffus qui va juste venir accentuer les volumes et la structure du visage, mais vous pouvez tout à fait obtenir un glow étincelant et solaire en ajoutant davantage de matière.
Avant de vous donner mes impressions détaillées le concernant, voici la parole officielle de la maison Dior :
« L’enlumineur liquide Face & Body Glow est le secret des maquilleurs Dior pour créer un teint subtilement lumineux, du plus naturel au plus intense.
BOOSTER D’ÉCLAT UNIVERSEL SUR MESURE
Concentré en nacres ultrafines à reflet miroir, le Face & Body Glow illumine subtilement le teint pour un coup d’éclat immédiat en atténuant les petites imperfections sans effet pailleté et en diffusant la lumière.Multi-usage, sa texture fine et non grasse offre un éclat modulable, du plus naturel au plus lumineux, et s’applique aussi bien sur le visage que sur le corps. »
Quant aux caractéristiques du Face & Body Glow, elles sont les suivantes :
- Teint plus lumineux,
- Hydratation instantanée,
- Convient à toutes les carnations,
- Résiste aux conditions les plus extrêmes (notamment à l’eau et à la chaleur),
- Non comédogène.
Packaging :
On retrouve le même flacon signature qui renferme quelques uns des produits iconiques de la collection Dior Backastage. Seul son habillage s’est vu apporter une nuance inédite, ici un revêtement or/champagne permettant d’identifier rapidement qu’il est question du Face & Body Glow. N’oubliez pas que la ligne Dior Backstage s’inspire directement du make-up utilisé dans les coulisses des défilés (« Backstage ») et que chaque produit se doit donc d’être pratique. Par exemple, toutes les palettes ont un couvercle transparent de manière à ce qu’on puisse les distinguer les unes des autres en un coup d’œil.
J’apprécie également l’embout canule qui permet de prélever le produit au goutte à goutte au besoin.
Teinte :
Nous disposons d’une teinte unique, universelle – 001 Universal -, que je décrirais, lorsque l’highlighter est étiré sur la peau, comme un champagne se laissant volontiers réchauffer sous une lumière artificielle, se teintant alors d’accents tirant plus franchement vers le doré.
Texture / application :
Le Face & Body Glow est un highlighter liquide, fluide, à la consistance fine. Une fois appliqué, il devient quasiment imperceptible, ne laissant aucune sensation de matière. J’ai expérimenté différentes techniques d’application, toutes se valent mais n’offrent cependant pas le même résultat. Vous pouvez apposer le Face & Body Glow par petites touches du bout des doigts pour apporter de la lumière sur un point précis du corps ou du visage, le travailler au pinceau (plus les poils de ce dernier seront fourni, plus vous obtiendrez un glow soutenu), ou encore en mélanger quelques gouttes à votre fond de teint ou à votre crème hydratante.
C’est ainsi que je me suis le plus amusée à le porter, « all over ». C’est rapide (le Face & Body Glow sèche rapidement et en dehors des quelques secondes nécessaires à réaliser votre mélange fond de teint + highlighter, cela ne devrait pas trop perturber votre routine make-up ! ), et on obtient un résultat très naturel. Le visage gagne en lumière sans pour autant qu’il soit possible de deviner que vous avez employé un highlighter. La nuance est de ce fait très subtile, pourtant il n’est pas impossible que vous récoltiez quelques compliments de votre entourage soulignant la fraîcheur de votre teint !
N’oubliez pas de bien agiter votre flacon avant de prélever le Face & Body Glow pour répartir les micro pigments de nacres uniformément dans la formule !
Pigmentation :
La formule est ultra pigmentée. Ce sont des nacres dorées microscopique mais richement concentrées. Je vous joins le swatch ci-dessous qui sera bien plus éloquent que des mots !
J’en profite pour vous le préciser, car je sais que vous me poserez la question : oui le Face & Body Glow est parfumé ! Une senteur florale, fraîche, acidulée, qui n’est pas sans me rappeler certaines déclinaisons de la fragrance J’Adore de la maison Dior.
Dior Face & Body Glow 001 Universal Swatch.
Tenue :
Elle est exemplaire ! Bien que j’utilise très peu de matière quand je mélange le Face & Body Glow à mon fond de teint, en fin de journée, l’éclat est toujours perceptible. Idem lorsque je choisis de l’appliquer à la façon d’un highlighter classique, le glow ne perd pas de sa superbe. Vraiment, TOP !
Enfin, j’allais oublier, ce qui aurait été impardonnable de ma part, ce point restant assez important : le Face & Body Glow possède une formule non grasse et non comédogène. Je l’utilise sur ma peau mixte sans que cela pose un quelconque inconvénient.
Dior Face & Body Glow Avant / Après.
Mon avis sur le Face & Body Glow Dior Backstage :
A l’image de tous les produits Dior Backstage, le Face & Body Glow est un excellent basique, résolument polyvalent. Il peut se substituer à une base lumière, à votre highlighter, allant du voile de lumière doux à l’éclat flamboyant. Mention spéciale pour sa contenance généreuse qui nous permettra de l’employer sur le corps sans économie (50 ml) et sa tenue remarquable.
EDIT 7 Février 2024 : Malheureusement, depuis la rédaction de cet article, le Face & Body Glow a été discontinué. Vous retrouverez néanmoins tous les produits de la collection Dior Backstage sur le site officiel de la maison Dior.
Un avis à partager avec nous à propos du Face & Body Glow Dior Backstage ? Quels sont vos chouchous chez Dior ?
Je vous dis à très vite,
Lili.