Clarins vient de lancer un nouveau soin pour le corps : le Lait Corps Hydratant Velours, formulé à base d’aloe vera. Il fallait bien évidemment que je m’empresse de le tester afin de pouvoir vous donner mon avis le concernant ! La marque a toujours occupé une grande place dans ma vie de beauty addict : ma mère ne jurait que par Clarins et Estée Lauder autrefois, et encore maintenant, j’ai parfois bien du mal à la déloger de ses habitudes pour l’ouvrir aux marques de niche !
On trouve de bons produits corps chez Clarins, – j’aime beaucoup leur Eau Dynamisante ! – et pourtant, instinctivement, ce n’est pas forcément la première marque qui me vient à l’esprit quand je souhaite m’offrir un soin, alors que dès qu’il s’agit de skincare, je n’hésite jamais à consulter leur catalogue. Allez comprendre pourquoi ! Quoi qu’il en soit, le service presse de la marque ayant glissé dans ma boîte aux lettres cette petite nouveauté, c’était une excellente raison de combler mes lacunes et de faire plus ample connaissance avec la gamme de soins pour le corps Clarins !
Clarins Lait Corps Hydratant Velours : mon avis !
Bien que ce soit, nous sommes d’accord, l’efficacité qui compte le plus dans le domaine du soin, je reste très sensible à « l’enrobage ». Le flaconnage, et plus encore la sensorialité ont également une grande importance à mes yeux. J’aime les contenances généreuses, pour pouvoir m’hydrater sans compter, les parfumages travaillés et les textures innovantes.
Je ne m’attendais pas forcément à un coup de cœur pour ce Lait Corps Hydratant Velours. A quelques exceptions près, je suis rarement séduite par les crèmes corps que l’on trouve en parfumerie, même si l’offre tend, pour prendre l’exemple de Sephora, à devenir de plus en plus variée avec l’apparition de marques comme Fresh Beauty, Baïja, Sol de Janeiro. Je m’attendais donc à un énième lait pour le corps sans vraiment d’originalité, et au final, j’ai été assez surprise, à commencer par le parfumage presque solaire : une fragrance de néroli douce et délicate, rappelant presque l’odeur de la fleur de tiaré. Elle tient bien sur la peau, sans toutefois être envahissante. Elle n’interfèrera pas avec votre parfum, si vous vous posez la question !
C’est assez étonnant de trouver ce genre de senteur chez Clarins , mais il semblerait que la marque ait choisi de prendre un nouveau tournant ces derniers temps : reformulation de certains soins – c’est notamment le cas du Double Sérum -, changement de positionnement marketing vers un univers plus jeune et de plus frais. Aussi, j’imagine que l’on peut s’attendre à de bien belles surprises dans les mois à venir, avec des produits de maquillage plus créatifs, et des soins pensés pour coller aux tendances beauté.
Clarins a par ailleurs eu la bonne idée de nous proposer son Lait Corps Hydratant Velours dans un format très généreux : un flacon de 400 ml, je dirais presque un « format familial », que l’on pourra facilement partager avec notre chéri. Le tout est bien sûr muni d’une pompe pour prélever facilement la matière, pompe munie d’une position on/off afin de rendre le transport du flacon sécure. La crème qui se déverse dans la valise des vacances, c’est un grand classique, n’est-ce pas ?
Côté composition, on reste dans le conventionnel (silicone et conservateur synthétique), avec tout de même de jolis actifs, bien positionnés sur la liste INCI : le beurre de karité est en troisième position. Puis, on note aussi la présence d’huile de coco, d’extrait d’aloe vera Bio et de jojoba.
La texture du Lait Corps Hydratant Velours est vraiment réussie. On est clairement dans le soin plaisir ! Le lait est ultra fondant et « se tient bien« . Il ne file pas entre les doigts mais n’est pas pour autant trop épais. Il s’étale facilement, pénètre rapidement la peau sans laisser de film gras en surface.
Clarins conseille ce soin aux peaux normales, mais je pense qu’il devrait vous convenir, même si vous avez la peau sèche. Sa concentration en beurre de karité est tout de même importante, et le confort après application du soin est indéniable. J’ai quelques zones très sèches sur le corps – notamment les jambes – et je n’ai rien à redire sur les pouvoirs nourrissant et hydratant de ce soin.
Il laisse la peau douce, aide à la rendre plus souple, et la sensation de confort perdure pendant de longues heures. D’ailleurs, dixit la parole officielle de Clarins : le Lait Corps Hydratant Velours serait capable d’hydrater la peau pendant 48 heures !
Bilan :
Si vous cherchez un hydratant pour le corps non gras, à la texture légère comme un voile mais qui tienne ses promesses en matière d’hydratation, le Lait Corps Hydratant Velours de Clarins devrait vous convenir. Mention spéciale pour ses notes de néroli solaires, sa galénique onctueuse qui fond sur la peau comme eau, et son format maxi à partager !
Vous le retrouverez au prix de 38 € (400 ml) sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici → → Lait Corps Hydratant Clarins.
Utilisez-vous parfois les soins corps Clarins ? Quelles sont les nouveautés qui vous font envie en ce moment ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Il m’a l’air bien d’après tes dires. Et avec toutes les huiles qui le composent il doit sentir super bon !
Si tu aimes le parfum du néroli, tu devrais aimer ! :))
Coucou Lili!
Enfin un lait pour le corps sans Paraffinium liquidium chez Clarins! J’avoue que ça me rebute toujours (et je ne suis pas la seule d’ou le changement de positionnement). J’espère que ce positionnement va perdurer dans le temps car c’est, je pense le vrai tournant en matière de soin.
Je trouve le format super pratique et économique et je suis comme toi, fan du parfumage qui est un vrai délice.
Bisous,
Lyna
Hello Lyna,
Alors, étant donné que c’est l’un des rares soins corps que j’ai testé chez Clarins, je ne vais pas m’avancer sur le sujet, mais il est vrai que dans la cosmétique conventionnelle, autrefois, les marques avaient tendance à beaucoup nous servir du Paraffinium liquidium à toutes les sauces. Je pense que les choses sont vraiment en train de changer. Beaucoup d’enseignes reformulent leurs gammes pour nous offrir quelque chose de plus propre (même si cela reste de l’ordre du conventionnel).
Il fait envie ce gros flacon, n’est-ce pas ! Je suis fan du format pompe ultra généreux également ! 😉
C’est toujours un plaisir de te lire par ici. Prends soin de toi et passe un agréable week-end,
Lili.
Coucou ma belle,
merci pour ce très bel article et ton avis.
C’est vrai que Clarins fait dans la cosmétique corps et pourtant, je n’en ai jamais utilisé.
Des bisous
Je t’en prie ! Ça me fait toujours très plaisir de discuter de mes découvertes beauté avec vous toutes, et inversement : je suis toujours ravie quand vous me conseiller à votre tour des soins ! 😉
Passe une bonne fin de journée, et un bon week-end à venir.
Lili.
Je l’utilise depuis au moins 2ans, je suis fan , j’adore , seul bémol, le prix ne cesse d’augmenter….
Coucou,
N’hésite pas à regarder de temps en temps sur la page d’accueil du blog. Je vous glisse régulièrement des codes promo sephora vous donnant droit à -20% voir -25% sur vos commandes !
Passe une belle fin de journée,
Lili.