Je n’avais pas encore partagé avec vous mes impressions au sujet du Crushed Liquid Lip de Bobbi Brown, je profite du creux de l’été pour réparer cet oubli. Ce rouge à lèvres liquide est loin d’être une nouveauté puisqu’il avait fait son apparition sur les comptoirs cet hiver, et en éternelle fidèle des lipsticks de la marque, je n’avais évidemment pas manqué cette sortie. Je m’étais offerte à l’époque trois teintes – Big Apple, Lychee Baby et Mango Mood – qui ont depuis eu régulièrement l’occasion de tenir compagnie à mes lèvres !
Les principales promesses du Crushed Liquid Lip ? Une formule qui allie le confort d’un baume et l’éclat d’un gloss. Voyons si Bobbi a tenu sa parole !
Bobbi Brown Crushed Liquid Lip : mon test et avis !
L’expertise de Bobbi Brown dans le domaine du makeup n’est plus à démontrer ! Que ce soit dans le domaine du maquillage des lèvres, du teint ou encore des yeux, un bon nombre de mes chouchous proviennent de cette enseigne. Je vous ai notamment déjà parlé de :
- la Base de Maquillage Vitaminée, grand classique chez Bobbi qui possède sa place à jamais dans ma trousse makeup,
- le Skin Long-Wear Weightless Foundation, qui fait partie du TOP 5 de mes fonds de teint favoris (je vous le recommande ! ),
- le Long Wear Gel-Eyeliner, liner à la texture gel ultra pigmenté et à la tenue exemplaire,
- le Lip Color, un semi-mat parfait à mes yeux,
- le Creamy Corrector, un autre de mes indispensables.
Je pourrais encore vous en citer bien d’autres, mais je vous laisse au besoin le plaisir d’aller fouiller les archives du blog !
Vous en déduirez facilement que je suis une inconditionnelle du maquillage Bobbi Brown : il fallait donc absolument que je me laisse tenter par le Crushed Liquid Lip, d’autant plus que j’avais adoré son grand frère, le Crushed Lip Color (version raisin).
Avant toute chose, comme à notre habitude, je vous invite à consulter le discours officiel de la marque :
« Cette formule hydratante enveloppe les lèvres d’une couvrance totale, d’un baume hydratant riche en émollients et d’une douce brillance pour un aspect repulpé et une sensation de confort. De plus, il contient un mélange d’extraits de superfruits, notamment de canneberge et de bleuets. Fun et faciles à utiliser, les 14 teintes – du nude au plus audacieux en passant par les plus brillantes – sont si bien fondues que vous ne pourrez pas vous tromper. Craquez pour Crushed Liquid Lip. »
On nous annonce ainsi pour ce rouge à lèvres :
- une couleur crémeuse et couvrante,
- une hydratation semblable à un baume liquide et une brillance proche du gloss,
- une formule enrichie en actifs hydratants.
Gamme de teintes :
Crushed Liquid Lip a été décliné au total en 14 teintes. Il y a bien quelques nuances plus soutenues et de beaux rouges, mais majoritairement, on tourne autour de teintes roses, nudes, et beiges comme vous avez pu le constater sur le swatch ci-dessus. Disons que c’est un nuancier idéal pour le quotidien, composés d’indémodables, faciles à porter ; pas de coloris extravagants, juste des superbes intemporels !
Packaging :
C’est un joli petit tube transparent – pratique pour identifier rapidement la teinte que l’on souhaite porter – muni d’un applicateur mousse peu ordinaire, avec une face complètement aplatie.
Au final, celui que je regardais comme une curiosité s’est révélé être extra pour lisser la matière et venir dessiner le contour des lèvres. J’utilise la partie plate pour remplir le centre de mes lèvres, puis le bout de l’applicateur pour le contour.
Texture :
Ce que j’adore chez Bobbi Brown, ce sont les textures des rouges à lèvres. Elles sont toujours superbement travaillées et presque « sensorielles », rarement parfumées (je vous confirme que c’est encore le cas ici), mais le contact sur peau est vraiment agréable.
La texture du Crushed Liquid Lip est plutôt épaisse, beaucoup plus dense que celle d’un liquid lipstick classique, plus proche du gloss (avec une certaine viscosité), et ultra crémeuse. Quand vous l’appliquez, la sensation est exactement la même que si vous veniez de passer une couche de baume sur vos lèvres. C’est assez dingue pour un lipstick !
Pigmentation / tenue :
Les trois teintes que j’ai pu tester de mon côté sont toutes saturées en pigments (c’est de toute façon systématique chez Bobbi Brown, je n’ai jamais eu à me plaindre sur ce point) ! Les couleurs sont profondes, vibrantes, lumineuses, éclatantes… un régal pour les yeux !
Je vous glisse un swatch ci-dessous afin que vous puissiez vous faire une idée. De gauche à droite : Crushed Liquid Lip Lychee Baby, Mango Mood et Big Apple.
Quant à la tenue, elle est excellente. Le Crushed Liquid Lip a un léger effet tint, si bien qu’après plusieurs heures, vous aurez sans doute perdu un peu de brillance, mais vous conserverez de la couleur sur vos lèvres, le départ se fait tout en douceur.
Confort :
C’est l’un des points forts de ce rouge. Il n’assèche absolument pas les lèvres, et leur apporte même un véritable boost d’hydratation. Vous avez d’ailleurs différents actifs dans la formule qui agissent en ce sens : huile de graines de framboise, huile de canneberge, huile d’açaï, extrait de graine de myrtille, extrait de feuilles de romarin, de bleuet… La dimension soin est loin d’être négligeable ! Lorsque Bobbi Brown nous parle de lipstick « baume », cela vaut à la fois pour la sensation sur les lèvres et pour la formule.
Rendu :
Autre bon point, ce lipstick est modulable. Personnellement, j’aime le porter à la façon d’un baume, juste en fondant un voile de matière sur les lèvres, c’est très joli, surtout avec les teintes les plus claires. Autrement, je choisis une application classique, pour obtenir cet effet de brillance et de couleur qui « claque ».
Voici un tour d’horizon des différentes teintes de la gamme Crushed Liquid Lip.
Smoothie Move
Mango Mood
Main Squeeze
Lychee Baby
Juicy Date
In a Jam
Hippy Shake
Haute Cocoa
Give A Fig
Cool Beets
Cherry Crush
Bitter Sweet
Big Apple
De la couleur, de la brillance, un confort absolu, une formule à mi-chemin entre le maquillage et le soin, un rendu modulable… quand je vous disais que Bobbi Brown n’avait plus à faire ses preuves en matière de lipsticks !
Vous retrouverez le Crushed Liquid Lip au prix de 26,60 € sur la boutique en ligne de Lookfantastic (il n’est plus en vente chez Sephora), juste ici ➝ Rouge à lèvres liquide BB.
Des Bobbi Brown addicts parmi vous ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
j’adore cette marque de maquillage !! autant je ne connais pas les soins, je ne me suis jamais penchée dessus, mais le maquillage quoi ! il y a une boutique à 3 arrêts de bus de mon boulot, autant dire que la pause de midi parfois c’est tout trouvé !!
Coucou Barbara !
J’espère que tu passes un bon dimanche !
Je n’ai pas encore eu non plus l’occasion de me pencher sur les soins de la marque, ni sur leur parfum « Beach » d’ailleurs, qui parait-il est très réussi !
Dès que ce sera le cas, je vous ferai bien sûr un retour sur le blog.
Ça doit être difficile de rester raisonnable avec la boutique de Bobbi à 3 arrêts de bus du boulot !
Quand j’étais plus jeune et que j’étais salariée, je me souviens que je passais une bonne partie de mes pauses déjeuner dans la parfumerie d’à côté !
Au plaisir de te lire Barbara, et à très vite,
Lili.