Voici l’un de mes plus gros coups de foudre lipstick du moment : le Crushed Lip Color de Bobbi Brown, la petite nouveauté que la marque a sortie ces derniers jours, et je peux vous assurer que c’est de loin l’un des meilleurs lancements make-up de cette fin d’année en matière de rouges à lèvres, en tous les cas, celui qui m’a le plus séduite !
Vous allez me demander ce qui peut bien faire une telle différence avec les autres lipsticks sortis récemment et qui mérite un tel enthousiasme ? La formule ! Légère comme un voile, non exigeante, confortable mais richement pigmentée, et surtout longue durée, soit exactement ce que l’on attend presque toutes pour colorer nos lèvres au quotidien. Sans plus attendre, voici mon avis sur le Crushed Lip Color Bobbi Brown dont vous devriez certainement beaucoup entendre parler sur la blogosphère beauté !
Bobbi Brown Crushed Lip Color : mon avis !
La gamme du Crushed Lip Color est assez large pour que chacune d’entre nous puisse trouver son bonheur. Au total, le nuancier réunit 20 teintes : pas d’excentricités, de violet, de turquoise, ou autres – si c’est très joli sur Instagram, ce n’est pas forcément flatteur dans la vie de tous les jours, vous serez sans doute d’accord avec moi ! -, mais plutôt des coloris qui complimenteront les lèvres sans extravagance. Je vous le disais encore dans ma revue sur la Soft Smokey Shadow & Mascara Palette que Bobbi Brown nous propose pour les fêtes, la marque fait de toute façon toujours dans le chic et l’élégance, jamais dans le make-up tape à l’œil comme on peut en apercevoir sur les podiums des défilés.
De mon côté, j’ai donc pu tester six des nuances de la collection Crushed Lip Color : Telluride, Grenadine, Cranberry, Lilac, Cabana et Watermelon, au sujet desquelles je vais vous donner mon avis dans cette revue.
Les fidèles de la marque reconnaîtront forcément le packaging qui signe la plupart des rouges à lèvres Bobbi Brown – un écrin noir sobre, misant sur l’épure – où la bague reprend cette fois-ci la couleur de la teinte du raisin contenu dans chaque étui. Détail qui ne manquera pas de plaire aux collectionneuses qui aiment à amasser ces petits tubes de couleur dans leur collection de maquillage, n’est-ce-pas ?
Le capuchon se clipse fermement sur sa base empêchant ainsi que le lipstick ne puisse s’ouvrir dans notre sac, ce qui est également bienvenu.
J’aime beaucoup ce type de raisin biseauté incurvé – forme classique, mais on ne peut plus efficace – qui permet d’épouser parfaitement le volume des lèvres. L’embout « pointu » offre quant à lui davantage de précision pour venir colorer l’arc de cupidon ou les zones plus exigües. Le geste est instinctif, et cela tombe bien puisque Bobbi Brown nous promet une application facile « en un seul geste, sans besoin d’un miroir ».
Sur le papier, les autres caractéristiques avancées par la marque pour son Crushed Lip Color sont :
- une formule chargée en pigments doux et mats, délivrant une couleur riche au fini teinté mat.
- un rouge à lèvres aussi léger qu’un voile, pensé pour durer 8 heures sans que la couleur ne s’estompe.
- une composition riche en vitamines C & E et en cire d’abeille, pour laisser les lèvres hydratées et douces, prêtes à être embrassées.
Entre le discours marketing tenu par une marque et ce que l’on obtient au final une fois le produit entre les mains, il y a parfois des fossés ! Chose assez rare, pour le Crushed Lip Color, toutes les allégations sont parfaitement tenues, à nuancer peut-être la tenue de huit heures qui varie forcément en fonction de ce que l’on peut boire, manger ou… de qui l’on peut embrasser dans la journée !
La texture est hyper agréable, fine, ne laisse aucune sensation de matière sur les lèvres. On est très proche de l’impression que donne un baume hydratant, avec la touche de couleur en plus (aucun effet asséchant), et un fini que je qualifierais de semi-mat.
J’ai bien entendu fait le test de l’application à la volée, sans miroir, je dirais que cela peut fonctionner pour les teintes les plus douces, mais que cela devient forcément sensiblement plus délicat avec des teintes plus soutenues comme Telluride ou Grenadine, si vous souhaitez dessiner une bouche ultra sophistiquée. Cela dit, tout l’intérêt du Crushed Lip Color est justement d’apporter de la couleur façon « bouche mordue », soit un rendu beaucoup plus naturel que ce que l’on obtient par exemple avec le Lip Color (pour rester fidèle à Bobbi ! ). L’idée est de déposer un voile coloré – bien pigmenté mais très doux – et pas d’obtenir une bouche de « femme fatale ».
La pigmentation est au rendez-vous, la couleur infuse bien les lèvres, mais n’oubliez pas que si vous recherchez un rouge à lèvres à la couvrance totale, ce n’est pas le type de lipstick que je vous conseillerai, tout simplement parce qu’il n’a pas été pensé pour offrir ce résultat. Vous aurez une idée plus juste avec les swatches ci-dessous !
Habituellement, le problème avec ce type de rouges à lèvres aux textures s’approchant du baume, c’est que leur tenue est rarement de longue durée. Après un petit encas, il est fréquent que la couleur ait totalement disparu, la matière ayant du mal à fusionner véritablement avec les lèvres. Le Crushed Lip Color est plutôt à louer dans son genre : il ne résistera pas à une journée complète sans perdre un peu de sa superbe, mais tient tout de même de longues heures sans sourciller. La couleur s’estompe progressivement en perdant juste en intensité, sans laisser de patchs de matière ou de marques disgracieuses sur le contour des lèvres.
Pour finir, comme c’est toujours pour les rouges à lèvres Bobbi Brown, il y a ce petit parfum acidulé qui me rappelle presque les agrumes, auquel je suis totalement incapable de résister !
Maintenant que vous connaissez mon avis sur le Crushed Lip Color, je vous propose un petit aperçu de ces bijoux en action…
Bobbi Brown Crushed Lip Color : swatch + make-up !
Bobbi Brown Crushed Lip Color Watermelon.
Watermelon est un joli rouge tirant sur le rose corail, très lumineux.
Bobbi Brown Crushed Lip Color Telluride.
Telluride est un mauve aux sous-tons roses. J’imagine à quel point il doit être encore plus joli sur les lèvres d’une brunette !
Bobbi Brown Crushed Lip Color Lilac.
Lilac est un rose froid aux sous-tons bleutés, très facile à porter au quotidien.
Bobbi Brown Crushed Lip Color Grenadine.
On monte en intensité avec Grenadine (sa texture est un peu plus couvrante, mais toujours aussi fine), un sublime framboise vibrant, absolument irrésistible. Ce n’est pas du tout le genre de couleurs que je porte habituellement sur mes lèvres, pourtant, j’en suis tombée complètement amoureuse !
Bobbi Brown Crushed Lip Color Cranberry.
Cranberry est une teinte universelle, qui conviendra à la plupart des carnations : un brun moyen aux sous-tons rosés.
Bobbi Brown Crushed Lip Color Cabana.
On termine avec Cabana, un rose chaud et solaire, aux sous-tons orangés. On pourrait presque qualifier la teinte de « brique clair ».
Le Crushed Lip Color de Bobbi Brown est selon moi le rouge à lèvres idéal pour nous accompagner au quotidien : il est peu exigeant à l’application – pratique pour les retouches à l’heures du déjeuner -, très confortable, et sait se faire totalement oublier une fois déposé sur les lèvres. Son rendu est frais, naturel, flatteur, et sa tenue reste excellente pour ce type de formulation.
Désormais, lorsque l’une d’entre vous me demandera quel lipstick je lui conseille pour faire ses premiers pas dans le domaine du maquillage des lèvres, je pense que le Crushed Lip Color sera évidemment cité !
Vous le retrouverez au prix de 41 € sur la boutique en ligne de Sephora, juste ici ➝ Lipstick Bobbi Brown.
Avez-vous craqué pour l’une des teintes présentées dans cette revue ? Un avis sur les produits make-up Bobbi Brown ? Pensez-vous que le Crushed Lip Color soit fait pour vos lèvres ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Coucou Lili, je crois que je veux le Grenadine ! Mais les autres sont magnifiques aussi ! Bisous
Il est magnifique, c’est également l’une de mes teintes préférées ! 🙂
Les rouges à lèvres crémeux comme ceux-ci sont juste parfait pour l’hiver, ils évitent les lèvres sèches ! Toutes les couleurs sont jolies.
Et puis, ils ne laissent aucune sensation de matière, la texture est ultra fine. C’est une excellente option pour les filles qui n’ont pas l’habitude de porter du rouge à lèvres ! 🙂
Telluride est vraiment une magnifique couleur, ils ne s’en sortent pas si mal que ça ces petits RAL !
Gros bisous
Je suis toujours très satisfaite par le make-up Bobbi Brown. Si tu n’as pas encore testé de produits de cette enseigne, je ne peux que te conseiller de le faire ! La gamme des Lip Color est top également, si tu préfères les rendus très couvrants ! 🙂
Coucou Lili!
Sans aucun doute, ces ral me plaisent beaucoup! Et toutes ces teintes sont magnifiques! Tu les portes à merveille! Le cranberry me plaît beaucoup ainsi que le telluride et le cabana.
Voilà de quoi agrémenter ma wishlist!
Merci beaucoup pour cette revue ultra tentante!
Je t’embrasse
Valérie
Coucou Valérie,
J’espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable week-end ! 🙂
Je crois, si mes souvenirs sont bons, que nous avions déjà eu l’occasion d’échanger au sujet des produits de maquillage Bobbi Brown. Tu sais déjà à quel point je suis sensible à leurs différentes gammes donc, notamment leurs lipsticks. Les lip color sont également des bijoux dans leur genre.
Le Cabana compte également parmi mes teintes favorites, mais à vrai dire, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres… Le plus difficile est de choisir ! 🙂
Je t’embrasse, passe une bonne semaine,
Lili.
Une fois de plus tes photos sont magnifiques Lili!!
Tu portes, je trouve, aussi bien toutes les teintes. C’est peut être de mon côté la couleur grenadine que j’aime le moins…
Awww, merci beaucoup Sabrina. C’est adorable ! Je suis ravie que les photos te plaisent. Tu sais combien j’y passe de temps ! 🙂
Je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir les Crushed Lip Color de Bobbi Brown.
A très vite,
Lili.
Bonsoir Lili, Que de jolies teintes 😉 Elles te vont toutes très bien, tu as la chance de pouvoir tout porter 😉 . Celle qui me plairait le plus ou du moins qui est au plus proche de ce que j’aime porter est Telluride. Merci pour ton article et la présentation de ces nouveautés (pour moi) Bon weekend 😉
Bonjour Micheline,
J’espère que tu vas bien et que tu passes un bon début de semaine.
Ah oui, tu trouves que toutes les teintes me vont au teint ? J’ai toujours trouvé que les rouges et les orangés m’allaient mieux que les roses. 😉
Telluride est très joli, et très facile à porter. Je l’ai beaucoup porter le mois dernier.
Je suis ravie d’avoir pu te présenter ces nouveautés (tu le sais, je suis une grande fan du maquillage Bobbi Brown !).
Tu as déjà testé quelques produits de cette marque ?
Je te dis à très vite,
Lili.