Beauty news : le Baume Solidaire de L’Occitane est de retour ! Si vous suivez le blog depuis quelques temps, vous savez que je ne manque jamais de vous informer de sa sortie et comme à mon habitude, je reste fidèle à ce rendez-vous !
Je pense que vous êtes désormais toutes au fait des multiples engagements de L’Occitane. La marque s’engage depuis de nombreuses années maintenant dans différents programmes : celui de la lutte contre la cécité infantile, et celui de l’émancipation des femmes du Burkina Faso.
L’Occitane Baume Solidaire !
Tout au long de l’année, il nous est alors offert de participer à notre façon à ces différentes actions, L’Occitane nous proposant des soins « solidaires », dont 100 % des bénéfices sont reversés à des ONG. En l’occurence ici, les bénéfices de la vente du Savon Solidaire Orange Blossom seront utilisés pour soutenir le leadership des femmes burkinabés en leur fournissant des outils de travail mécanisés, en les formant, et en offrant aux plus jeunes d’entre elles un accès à l’éducation. Le Burkina Faso est l’un des pays les plus pauvres, et grâce à L’Occitane, à ce jour, plus de 30 000 femmes ont reçu un soutien dans le développement de leur activité.
S’il y a donc bien un moment dans l’année où je ne peux que vous encourager à aller faire un peu de shopping, c’est bien lorsque L’Occitane nous propose ses produits de soin solidaires. C’est ainsi l’occasion de faire une bonne action tout en se faisant plaisir !
Cette fois-ci, le Baume Solidaire a revêtu une jolie robe printanière dont les motifs sont directement inspirés des pagnes africains. Il se love toujours dans sa mignonne petite boîte métallique, quant au parfumage choisi pour cette édition, il s’agit d’Orange Blossom.
Autant vous dire que cette fragrance est un pur délice : elle s’ouvre sur des notes d’agrumes, de mandarine, de citron, possède en son cœur des accents de jasmin, de néroli et de fleur d’oranger. A croire qu’il a été pensé pour moi : vous connaissez mon amour pour les senteurs d’agrumes et pour la fleur d’oranger !
Passée la sensorialité, le Baume Solidaire est également un excellent soin, riche en ingrédients naturels :
- du beurre de karité,
- des huiles essentielles,
- de l’extrait de vanille,
- de la cire d’abeille,
- de l’huile de tournesol…
Je vous note ci-dessous le détail de la liste INCI :
"BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER - PARFUM/FRAGRANCE - CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER EXTRACT - CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER OIL - VANILLA PLANIFOLIA FRUIT EXTRACT - CERA ALBA/BEESWAX - HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL - TOCOPHEROL - BENZYL SALICYLATE - LIMONENE - HYDROXYCITRONELLAL - ALPHA-ISOMETHYL IONONE - CITRONELLOL - CITRAL - ISOEUGENOL"
Pour ma part, j’adore le glisser dans mon sac à main : il me sert aussi bien à hydrater mes mains qu’à soulager les marques de sécheresse, ou encore à nourrir mes cuticules… Sa texture est fondante (très facile à étaler sur la peau, pas besoin de trop le « chauffer »), il nourrit hydrate et protège tout en laissant un délicieux voile parfumé sur la peau. Mais si vous avez déjà craqué pour ce baume, vous savez qu’il est remarquable pour dorloter la peau !
N’hésitez pas à pousser la porte d’une boutique de la marque et à glisser ce Baume Solidaire dans votre panier, surtout que son prix est tout doux (5 € / 20 grammes). Vous le retrouverez sinon évidemment sur la boutique en ligne de L’Occitane.
Je vous dis à très vite,
Lili.