Avis aux amoureuses des petites douceurs olfactives de Baïja, la marque lance pour cet été sa toute première eau de parfum ! C’était une évidence, en regard du nombre de consommatrices qui espéraient secrètement voir un jour apparaître au catalogue de l’enseigne une véritable proposition en matière de parfumerie.
L’exercice est-il réussi ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans cet article en nous penchant sur l’opus Vertige Solaire qui, je l’espère, ouvrira la voie à une longue saga olfactive…
Baïja Vertige Solaire Eau de Parfum : mon avis !
Pour le moment, une seule des fragrances de Baïja s’est donc vue déclinée en eau de parfum, et c’est à Vertige Solaire que revient cet honneur. Elisabeth Arnaud et Fabrice Saïd, le couple fondateur de la maison Baïja, ont porté leur choix sur l’une de ses fragrances best-sellers : de la bergamote, un cœur fleuri de tubéreuse, des notes de musc… Je m’étais moi-même laissée prendre au jeu l’été dernier, d’ailleurs si vous le souhaitez, je vous invite à relire la revue que j’avais dédiée aux autres créations de la ligne Vertige Solaire, en l’occurence, un gommage et une crème de soin pour le corps.
Cela me touche profondément de voir cette jolie maison française que j’accueille avec plaisir dans ma salle de bains depuis de nombreux printemps maintenant prendre son envol. Il y a quelques années encore, Baïja ne comptait à son catalogue que six ou sept collections parfumées. Aujourd’hui, la marque nous offre à chaque saison (ou presque ! ) le bonheur de pouvoir nous envelopper dans une création inédite, multipliant ainsi les possibilités de plaisirs olfactifs. De plus, Baïja est désormais plus facilement accessible au grand public, puisque distribuée chez Sephora France.
Le catalogue Baïja comptait bien quelques brumes parfumées – légères comme un voile de coton, absolument délectables en été… – mais pas encore de parfums à proprement parler. Espérons que les autres fragrances de la marque auront également le droit de se voir distinguées par cette faveur !
Si le sillage de Vertige Solaire m’était déjà familier, pour autant, je ne savais pas trop quoi attendre de cette version à vaporiser. Tout d’abord, je souligne le joli travail concernant le flaconnage, détail auquel je reste, je dois l’avouer, assez sensible. On est face à un flacon du type de ceux de la parfumerie de niche : une silhouette épurée, des lignes minimalistes, puis ici, le choix du verre qui pèse agréablement au creux de la main et du bouchon en bois ne sont pas pour me déplaire. Je retrouve les marqueurs propres à l’ADN de Baïja : une belle simplicité agrémentée d’une touche de luxe, et un accent placé sur la naturalité.
Quant à la fragrance de Vertige Solaire, elle a toujours eu son petit effet sur moi : solaire, d’une originalité folle… On est loin du trio « coco-vanille-tiaré » qui inonde les comptoirs de la parfumerie dès le retour des beaux jours ! Vertige Solaire est tout en contraste, opposant le côté capiteux de la tubéreuse à l’aspect frais et zesté de la bergamote, avec une pointe d’épice qui vient corser le jus et signer sa singulière identité, et une ondée de muscs en fond.
Un sillage qui devrait plaire tout autant à la gent féminine que masculine. Par ailleurs, vous connaissez ma position sur le sujet : le parfum est avant tout une question d’émotion, et non de genre…
Enfin, la tenue sur peau est excellente, mais comme je vous le dis souvent, selon les personnes elle peut sensiblement varier, aussi, je vous invite (si vous le pouvez) à aller en juger par vous-même à l’aide d’un testeur en boutique.
Si vous avez auparavant donné votre cœur au Vertige Solaire de Baïja, alors j’imagine que vous serez probablement séduites par cette eau de parfum. Il ne me reste plus qu’à espérer que mes autres chouchous – Moana, Croisière Céladon, Palais Divin, So Loucura, et Festin Royal – aient également droit à ce beau flacon chapeauté de bois !
Vous retrouverez l’Eau de Parfum Baïja au prix de 69 € (100 ml) juste ici ➝ Vertige Solaire.
Des amoureuses de Baïja par ici ? Pensez-vous que la fragrance Vertige Solaire soit faite pour votre peau ?
Je vous dis à très vite,
Lili.
Je connais pas du tout faut que j’aille sentir ça 😉
J’espère qu’il te plaira ! 🙂
C’est peut être rare chez un homme mais j’adore baija j’ai testé delirium florale en crème main et l’odeur est à a tomber mais je n’est pas testé vertige solaire ya beaucoup de différence par rapport à delirium florale au niveau odeur ?
Bonjour Damien,
Je connais beaucoup d’hommes qui portent des parfums dits « pour femme », et inversement. Vous seriez étonné ! Personnellement, je n’ai jamais genré les parfums. C’est surtout une question de sensibilité olfactive, d’émotions. Et pour répondre à votre question, je dirais que Delirium Floral est beaucoup plus… floral justement ! Personnellement, je perçois très peu la présence du patchouli, plutôt celle des fleurs et d’une note assez sucrée également. Il est assez différent de Vertige Solaire, qui est épicé et un peu plus « sec ». Delirium Floral est plutôt une « fleur bonbon ».
J’espère que cela vous aidera à faire le bon choix !
Passez une belle soirée,
Lili.
Je suis fan de l’eau de parfum vertige solaire l’odeur est à tomber j’adore la gamme baija le packaging les couleurs ya pleins de gaite dans leurs produits très très fan
Bonjour Damien,
C’est vrai que Baïja est une marque qui apporte une bonne dose de gaieté et de bonne humeur dans la salle de bains !
Vertige Solaire est une fragrance très agréable à porter, mais je continue à lui préférer Sieste Tropicale, étant fan des odeurs d’agrumes.
Passez une belle fin de journée, et merci d’avoir pris le temps de me lire,
Lili.