Cela faisait un moment que je ne vous avais pas parlé de 1944 Paris sur le blog. Alors puisque nous venons tout juste de fêter le début de l’automne, je vous propose de découvrir les nouvelles teintes de vernis à ongles que la marque nous propose pour la saison.
1944 Paris Vernis à Ongles Collection Automne 2021 !
J’avais déjà eu l’occasion de vous donner mon avis sur 1944 Paris, une jeune enseigne de cosmétique française qui a choisi son nom de baptême en clin d’œil à l’année où les femmes ont obtenu le droit de vote. Comme chez toutes les marques, il y a du bon et du moins bon. J’avais par exemple adoré leur fard à paupières crème « Le Reflets d’Ombre », ultra crémeuse et dont le rendu est tout simplement à couper le souffle, par contre, je n’avais pas été totalement conquise par le Mascara Fibre Volume Surnaturel qui avait tendance à transférer sur les paupières mais une chose est certaine : je suis fan de leurs vernis à ongles !
D’un point de vue prestations, je dirais que ce sont de bons basiques : faciles à appliquer, jolie brillance sur l’ongle, tenue tout à fait correcte. Je les garde facilement 5 jours avant de voir apparaître les premiers éclats et pourtant je ne ménage pas mes mains, loin de là. Là où il parviennent à voler pas mal de points à la concurrence, c’est au niveau du nuancier. Les teintes sont toutes plus belles les unes que les autres !
Leur catalogue compte bien sûr quelques classiques – un rouge intemporel, un vieux rose… – mais à côté de cela, 1944 Paris possède des teintes bien moins conventionnelles : un bleu orage, un gris ardoise, un vernis qui tire sur le camel… Si vous avez envie d’une manucure qui change de l’ordinaire, vous aurez largement de quoi vous satisfaire !
Evidemment, la nouvelle collection réunit encore quelques pépites.
Mon coup de cœur ? Le vernis à ongles BICH, un incroyable vert kaki légèrement grisé. Regardez-moi cette merveille…
Je conçois qu’il puisse être segmentant, cependant, il devrait forcément faire son petit effet à celles qui aiment les teintes « hybrides ». Personnellement, je ne suis pas une grande fan des manucures ultra colorées. Les roses, les bleus éclatants me laissent plutôt insensibles. Je préfère les couleurs subtiles, moins voyantes. De ce fait, ce genre de nuances presque cendrées reste un bon compromis pour porter de la couleur sur mes ongles sans avoir l’impression d’avoir un arc-en-ciel au bout des doigts !
Exceptionnellement, je ne vous poste pas de swatch (j’ai fait des petits travaux chez moi ces dernières semaines, et mes ongles sont dans un état lamentables) mais je pense que les photos ci-dessous vous permettront déjà de vous faire une bonne idée des nouveaux coloris que 1944 Paris nous offre pour l’automne.
De haut en bas et de gauche à droite, voici : Elodie, Julie, Pauline, Lucile, Marion et Bich.
Côté formule, je précise que les vernis à ongles de la marque renferment toujours un minimum de 75 % d’ingrédients naturels biosourcés (pomme de terre, manioc, blé, maïs…) et qu’ils sont vegan. Ce dernier argument à peu de poids à mes yeux, car il est très rare qu’un vernis à ongles ne le soit pas. En revanche, je ne peux que saluer l’effort réalisé sur la naturalité.
Voilà en ce qui concerne les vernis à ongles de la collection d’automne de 1944 Paris !
Si l’une des teintes que je vous ai montrées dans cet article a retenu votre attention, vous la retrouverez au prix de 14 €, sur la boutique en ligne www.1944paris.fr.
Aviez-vous déjà entendu parler de cette marque ? L’une de ces teintes seraient-elles susceptibles de vous plaire ?
Je vous dis à très vite,
Lili.